RMC Sport

Real-PSG J-1: quatre parisiens sous la menace d'une suspension pour l'éventuel quart

placeholder video
Alors que Casemiro et Ferland Mendy, deux joueurs importants du Real Madrid, sont déjà suspendus pour la réception du Paris Saint-Germain, mercredi soir à Bernabeu, d’autres sont sous la menace d’un carton jaune, d’un côté comme de l’autre.

C’est toujours au moment des huitièmes de finale que la question des cartons jaunes récoltés depuis le début de saison devient primordiale. Qu’il s’agisse du Paris Saint-Germain ou du Real Madrid, le club qui se qualifiera pour les quarts de Ligue des champions pourrait s’y présenter avec des joueurs suspendus, à un stade de la compétition où la moindre absence peut se payer cher.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct Real-PSG

La règle est simple : un joueur qui reçoit trois cartons jaunes dans une campagne européenne est suspendu pour un match, et les compteurs ne sont à remis qu’au moment de débuter les demi-finales. C’est pour cette raison que mercredi soir à Bernabeu, le Real Madrid ne pourra compter ni sur Casemiro, ni sur Ferland Mendy, qui ont tous les deux reçu leur troisième avertissement dans la compétition lors du match aller face au PSG.

>> Real-PSG: les infos en direct

Verratti, Kimpembe, Danilo et Paredes menacés

Les Parisiens, de leur côté, n’ont aucun joueur suspendu pour ce match retour à Madrid, mais quatre d’entre eux sont menacés et seraient suspendus pour l'éventuel quart de finale aller en cas d’avertissement mercredi soir : Marco Verratti, Presnel Kimpembe, Danilo Pereira et Leandro Paredes. Les quatre joueurs ont reçu leur deuxième avertissement en Ligue des champions il y a trois semaines lors du premier match face au Real.

Neuf autres joueurs du PSG comptent pour le moment seulement un avertissement sur l’ensemble de la campagne européenne : Mbappé, Neymar, Messi, Hakimi, Gueye, Donnarumma, Herrera, Mendes et Kehrer. Pour les Madrilènes, Eder Militao est aussi sous la menace d’une suspension, mais il est le seul merengue dans ce cas-là.

RW