RMC Sport

Real-PSG J-2: Kroos toujours incertain, Valverde de retour

placeholder video
Grippé ces derniers jours, Federico Valverde sera bien disponible pour le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG ce mercredi (sur RMC Sport). Pour Toni Kroos, l'incertitude semble demeurer malgré la confiance de Carlo Ancelotti.

Leur présence est forcément espérée par Carlo Ancelotti. Ces derniers jours, le technicien italien du Real Madrid se montrait optismiste quant à la possibilité de voir Toni Kroos et Federico Valverde disponibles pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face au PSG, qui se tiendra mercredi (21h sur RMC Sport) au Bernabeu.

>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct Real-PSG

Kroos ne s'est pas entraîné avec le groupe ce dimanche

Malgré une récente alerte musculaire, David Alaba était bien titulaire samedi en Liga face à la Real Sociedad (4-1), contrairement à Kroos et Valverde. Grippé ces derniers jours, le milieu espagnol a repris l'entraînement collectif ce dimanche matin, comme l'indique la presse espagnole. Touché à l'ischio-jambier gauche, l'Allemand est lui resté au sein des installlations madrilènes, en compagnie de Marcelo, victime d'un coup lors du dernier match. L'état de santé du Brésilien n'inspire pas d'inquiétude au sein du staff madrilène.

En l'absence de ces deux hommes, Eduardo Camavinga s'est retrouvé titulaire avec Luka Modric et Casemiro au milieu de terrain face à la Sociedad. L'ancien Rennais en a profité pour marquer le but de l'égalisation, d'une magnifique frappe lointaine. Pour rappel, Casemiro sera suspendu pour ce huitième retour.

Du côté du Real Madrid, Ferlandy Mendy sera lui aussi en tribunes, également suspendu. Pour le PSG, Marco Verratti se trouve lui sous la menace d'une suspension en cas de prochain avertissement. Au niveau de l'infirmerie parisienne, Mauricio Pochettino espère les retours d'Achraf Hakimi, Leandro Paredes, Ander Herrera, tous les trois indisponibles lors de la défaite face à Nice (1-0). Sergio Ramos, ancien madrilène, ne sera lui probablement pas présent.

GL