RMC Sport

Real-PSG: la presse espagnole en délire après la "remontada" de Madrid

placeholder video
La presse madrilène éructe de joie ce jeudi matin au lendemain de l’exploit du Real face au PSG (3-1) en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Paris a cédé face à "l’histoire" d’un club "d’un autre monde", selon les médias ibériques.

Et l’inimaginable s’est produit. Dominé une bonne partie de la rencontre, mené 2-0 sur l’ensemble des deux matchs et sous la menace d’éclairs de Kylian Mbappé, le Real Madrid a finalement renversé le PSG (3-1) à l'issue d'une dernière demi-heure irréelle, mercredi lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions. Un triplé de Karim Benzema plonge la presse madrilène en transe. Les journaux sortent les vieilles ficelles en opposant "le poids de l’histoire" du Real face à la puissance financière sans limite de Paris. Il est aussi question d'une "nouvelle remontada pour l'historie", cinq ans après celle subie par le PSG face au FC Barcelone au même stade de la compétition.


"Ça, c’est Madrid!", affiche Marca en multipliant les points d’exclamation. Un titre simple, comme si le journal avait été pris de court par la soudaineté de l’exploit. "Un but de Mbappé a poussé les Blancs sur la toile… mais Benzema avec un hat-trick a offert une nuit inoubliable, poursuit le quotidien sportif. Le Real passe en quarts et le Bernabeu a basculé dans le délire."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale de la Ligue des champions

Pour As, "Madrid est dans un autre monde" grâce à Benzema, devenu le troisième buteur de l’histoire du club. Le journal salue aussi "un grand Mbappé" au sein d’un PSG qui s’est "délité en deuxième période". En Catalogne aussi, l’échec parisien a trouvé un fort écho. Lionel Messi, ancienne légende du FC Barcelone, s’affiche en une du journal Sport derrière les deux lettres "KO".

"MBenzema"

Mundo Deportivo accorde une large partie de sa une au match de Ligue Europa du Barça contre Galatasaray en Ligue Europa. Il salue tout de même l’immense performance de Karim Benzema en le rebaptisant "MBenzema", puisque l’international a volé la vedette à son coéquipier en sélection. Les deux hommes pourraient aussi évoluer sous les mêmes couleurs en clubs dans quelques mois.

NC