RMC Sport

Ligue des champions: le maire de Marseille chambre le PSG après son élimination au Real

placeholder video
Après l’élimination du PSG contre le Real Madrid (3-1) en Ligue des champions, Benoît Payan, le maire de Marseille, a publié une étoile sur son compte Twitter. Histoire de rappeler que le club phocéen était toujours le seul club français à avoir remporté la C1.

Un message très court qui en dit long. Ce mercredi soir, quelques secondes après l’élimination du PSG contre le Real Madrid (3-1) en 8e de finale de Ligue des champions, Benoît Payan, le maire de Marseille, a publié une étoile sur son compte Twitter.

>> L'après-match Real-PSG

Avec ce tweet, partagé près de 2 000 fois et aimé à 7 000 reprises moins de deux heures après sa publication, l’élu marseillais souhaite évidemment rappeler que l’OM reste pour l’instant le seul club français à avoir remporté la Ligue des champions.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

La réponse du premier adjoint à la mairie de Paris

Le message de Benoît Payan a bien entendu suscité de nombreuses réactions, dont celle d’Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. "Quand Marseille souffrira, Paris sera à ses côtés. Parce que Marseille est une belle ville et qu’elle mérite le respect. C’est ça l’esprit du sport", a répondu l’élu, bon joueur.

En août 2020, après la défaite du PSG en finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich, Dimitri Payet avait publié une vidéo tout aussi évocatrice. On y voyait le maillot parisien avec une étoile au-dessus du blason… avant que le milieu de l’OM ne le retire pour faire apparaître celui de Marseille.

FG