RMC Sport

Real-PSG: Lassana Diarra est-il prêt?

placeholder video
Selon Rolland Courbis, Lassana Diarra n’a pas suffisamment retrouvé le rythme pour participer à Real-PSG ce mercredi en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le membre de la Dream Team RMC Sport estime d’ailleurs qu’Unai Emery partage son avis et ne lancera pas le numéro 6 face au club espagnol.

C’est l’une des principales interrogations concernant la composition du PSG lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid mercredi prochain. Qui occupera le poste de sentinelle?

Ce samedi à Toulouse (0-1) à quatre jours du choc, Unai Emery a placé Lassana Diarra comme numéro 6 et Adrien Rabiot ainsi que Giovani Lo Celso, qui ont également occupé ce poste ces derniers mois, comme relayeurs. Le coach du Paris Saint-Germain, qui avait laissé Thiago Motta au repos après ses multiples blessures, a également assuré que l’Italien ne débuterait pas à Bernabeu.

"Diarra n’est pas encore prêt"

Mais pour Rolland Courbis, Diarra non plus ne figurera pas dans le onze de départ du PSG. Selon le membre de la Dream Team RMC Sport, il serait trop risqué d’aligner le milieu de terrain, qui n’avait joué que cinq rencontres avec le club émirati d’Al-Jazira depuis son départ de l’OM en février 2017 et qui a été titularisé seulement deux fois avec Paris: "C’est un risque d’aligner Lassana Diarra. Il n’est pas encore prêt."

Et pour Courbis, Unai Emery ne prendra pas ce pari : "Je ne pense pas que ce sera le choix d’Unai Emery, qui ne voudra pas prendre ce risque. Il n’a pas beaucoup joué ces derniers mois. Emery est dans une situation délicate après le titre loupé la saison dernière et la remontada du Barça. Il ne peut pas prendre le moindre risque."

"Je pense que ce sera Rabiot"

"Je pense que ce sera Adrien Rabiot, à moins que concernant Thiago Motta, il s’agisse d’une cachotterie", poursuit Rolland Courbis. D’après lui, l’international français pourrait toutefois être aligné au Parc des Princes le 6 mars à l’occasion du match retour: "Il jouera peut-être le match retour. En forme, il peut jouer contre toutes les équipes."

JBi avec LV