RMC Sport

Real Madrid: malgré la victoire, Benzema encore sifflé à Santiago-Bernabeu

Karim Benzema (Real Madrid)

Karim Benzema (Real Madrid) - (AFP)

Karim Benzema a une nouvelle fois été la cible de sifflets au stade Santiago-Bernabeu, samedi soir, malgré le large succès du Real Madrid contre la Real Sociedad (5-2).

Régulièrement pris à partie par le public du stade Santiago-Bernabeu depuis le début de la saison, Karim Benzema a traversé une soirée personnellement difficile, samedi, malgré le probant succès du Real Madrid face à la Real Sociedad (5-2), à quatre jours de la réception du PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions

En panne d'efficacité depuis le début de la saison, l'attaquant français n'a pas pris part au festival offensif des Madrilènes et a même manqué une énorme occasion en toute fin de match, ratant le cadre à cinq mètres du but malgré un service idéal de Gareth Bale (90e+2). C'est à ce moment que les sifflets sont descendus des tribunes. 

À lire aussi >> Liga: le Real Madrid déroule contre la Real Sociedad avant le PSG

Benzema a touché le poteau

Benzema avait failli trouver la faille en début de match mais sa tentative avait été repoussée par le poteau (7e). En Liga, où il n'a inscrit que deux buts cette saison, le Français est muet depuis le 25 novembre et un match face à Malaga (3-2). Il avait trouvé le chemin des filets lors de l'élimination en quarts de finale de Coupe du Roi face à Leganés (1-2), le 24 janvier. Il compte cinq réalisations et quatre passes décisives toutes compétitions confondues pour 19 matches disputés depuis le début de la saison. 

Fin janvier, son agent, Karim Djaziri, avait pris la parole dans les colonnes de Marca pour fustiger le "manque de respect" de certains supporters merengue à l'encontre de son joueur. 

VIDEO: Hermel explique pourquoi Zidane s’obstine avec Benzema

Th.B.