RMC Sport

Real-PSG: les Madrilènes n'avaient jamais autant couru cette saison

Marcelo

Marcelo - (AFP)

Le quotidien madrilène As révèle que les joueurs du Real n'ont jamais autant couru cette saison que contre le PSG (3-1), mercredi soir, en huitième de finale aller de Ligue des champions.

Zinédine Zidane avait martelé le mot "intensité" comme un refrain, ces dernières semaines, à mesure que le match contre le PSG approchait. Le technicien français avait programmé la montée en puissance physique de ses joueurs avant ce huitième de finale aller de Ligue des champions, notamment à travers des séances d'entraînement rallongées. 

Son discours a trouvé un prolongement sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu, mercredi soir, selon les données publiées par As ce jeudi. Le quotidien sportif madrilène révèle en effet que jamais le Real n'avait autant couru depuis le début de la saison. 

Ronaldo a couvert plus de terrain que Marcelo

Les Merengue couvraient en moyenne 108 km par match jusque là. Contre le PSG, le chiffre est monté à 123 km. Le record précédent en C1, cette saison, datait de l'affrontement contre le Borussia Dortmund (3-2) lors de la phase de groupes (114 km).

Et tout le collectif s'est mis au diapason, Cristiano Ronaldo ayant couvert plus de terrain que jamais cette saison (10,7 km). Plus que Marcelo même, qui a pourtant multiplié les aller-retour dans son couloir gauche (10,5 km). Remplacé à la 68e minute par Gareth Bale, Karim Benzema a parcouru 9,4 bornes. La palme revient à Toni Kroos (13,3 km). 

À lire aussi >> Real-PSG: l’arbitrage a-t-il vraiment été scandaleux?

VIDEO - Real Madrid-PSG (3-1): le Match Replay avec le son de RMC Sport - BFMTV

Th.B.