Real: Zidane veut "gérer" le cas Varane, qui sera bien là contre l’Atlético

Raphaël Varane a disputé vingt matches de Liga cette saison avec le Real Madrid, dont le clasico au Camp Nou (1-1), devant Neymar. - AFP
Zinedine Zidane veut le préserver. Contre Valence, samedi en Liga (victoire 2-1 du Real), le coach des Merengue a laissé son défenseur Raphaël Varane hors du groupe. Pas de quoi imaginer une sanction. Mais plutôt de la bienveillance pour son joueur, blessé au début du mois d’avril et de retour sur la pelouse du Deportivo la Corogne, cette semaine.
Zidane veut éviter que Varane rechute
"Cela faisait un petit moment qu’il ne jouait pas, a tempéré son coach à l’issue du succès de ses joueurs contre Valence. Il est revenu et, dans cette fin de saison, j’ai envie de faire attention à lui. Il faut qu’on le gère. Parce que, la fois d’avant, il s’est de nouveau fait mal rapidement et je ne veux pas que ça arrive."
A lire aussi >> Zidane confirme, Mbappé a bien failli signer au Real Madrid
Zidane déjà privé de Pepe
Surtout, l’ancien numéro dix souhaite pouvoir compter sur son défenseur en Ligue des champions, contre l'Atlético en demi-finale aller. Dans un secteur déjà décimé à Madrid. "Il faut être réaliste et se dire qu’il y a des matches très importants qui arrivent, a insisté calmement Zidane. Et avec la blessure, déjà, de Pepe, il faut juste gérer le cas "Rapha"." Pas de doute, donc. "Il sera disponible mardi", a rassuré son entraîneur.
A lire aussi >> Zidane appelle à "éviter" le Front national