RMC Sport

Rennes: Stéphan conforté par sa direction

Rennes reçoit le FC Séville ce mardi au Roazhon Park (21h, sur RMC Sport) lors de la sixième journée de la Ligue des champions. Julien Stéphan a fait le point sur sa situation personnelle au micro de RMC Sport avant ce dernier match européen de la saison.

Eliminé de la course aux huitièmes de finale de Ligue des champions et de la Ligue Europa, le Stade Rennais accueille le FC Séville ce mardi (21h, sur RMC Sport 2). Après sept rencontres sans victoire toutes compétitions confondues, Rennes espère stopper sa spirale infernale et quitter la scène européenne sur une bonne note. Critiqué après cette mauvaise passe, Julien Stéphan s’est montré serein concernant son avenir au micro de RMC Sport.

Beaucoup de discussions en interne

En raison des mauvaises performances de l’équipe première ces dernières semaines, tout le club breton a travaillé pour corriger le tir. Et notamment pendant le week-end après la défaite contre Lens (0-2) lors de la 13e journée de Ligue 1.

"Cela s’est passé avec beaucoup d’échanges, comme d’habitude, beaucoup de discussions pour trouver les bonnes options et les bonnes solutions, a expliqué le technicien rennais au micro de RMC Sport. Je trouve que cela s’est fait dans un climat vraiment très calme. Il y a eu beaucoup d’échanges avec le président, avec l’actionnaire et le directeur sportif. Il y a une grande solidarité de la part de tout le monde."

"Extrêmement rassurants et extrêmement positifs"

En première ligne, l’entraîneur du club breton semble pourtant confiant après avoir discuté avec ses dirigeants et la famille Pinault. Son avenir ne semble pas en danger.

"Les actionnaires ont été extrêmement rassurants, extrêmement positifs, en me demandant de continuer à travailler comme je l’ai toujours fait et en me disant que si cela a fonctionné pendant tant de mois c’est qu’il y avait des raisons, que par moment dans le foot il peut y avoir des séquences plus difficiles et il faut garder confiance en soi, foi en ses qualités et continuer à fonctionner comme je l’ai fait, a expliqué Stéphan. Je suis certain de ma combativité. J’ai une énergie et une grande envie de sortie de cette séquence plus difficile. J’ai aussi plein de signaux qui me laissent penser que le groupe est dans le même état d’esprit."

Rennes a besoin de retrouver la confiance. Une victoire de prestige contre les Andalous, la première pour le club breton en Ligue des champions, pourrait bien servir de déclic avant la fin d'année en Ligue 1.

>> Rennes-Séville c’est ce mardi dès 21h sur RMC Sport

JGL avec Xavier Grimault