RMC Sport

Ribéry en course pour le Ballon d'or?

-

- - -

Après sa prestation exceptionnelle face au FC Barcelone, lors de la demi-finale retour de Ligue de champions au Camp Nou, Franck Ribéry se place le Ballon d'or.

Mercredi soir, Franck Ribéry était au four et au moulin. En défense d'abord il est parvenu à stopper les montées répétées de Dani Alves. Offensivement il a su être décisif en étant à l'origine des deux derniers buts de son équipe. Ce genre de prestation n'est pas unique. Déjà au match aller Franck Ribéry avait rendu une belle copie. Le Français est dans une forme dantesque cette saison et fait partie des joueurs phares du Bayern Munich.

"Le Ballon d'or ? Inch'allah..."

Depuis le début de la saison, l'ancien Messin a déjà marqué 8 buts en 25 matchs. Déjà champion d'Allemagne depuis une dizaine de jours, l'attaquant est bien ancré dans le dispositif bavarois et se sent comme dans un poisson dans l'eau. "On fait une bonne année, on espère continuer comme ça. L’équipe défend bien. J’espère qu’on sera meilleurs que Dortmund. Je n’ai pas envie de perdre une troisième finale. Je veux jouer la finale de la même façon qu'on a joué contre Barcelone", a-t-il confié au micro de Canal +.

Il est à la fois un patron et une star au Bayern. En cas de victoire en Ligue des champions, il fera partie des favoris pour la récompense du Ballon d'or. "Le Ballon d’or? C’est toujours un rêve. Je travaille pour. Maintenant il y a la finale de la coupe d’Allemagne (contre le VfB Stuttgart le 1er juin, ndlr). Si je peux remporter tous ces trophées… Inch’allah comme on dit !"

A LIRE AUSSI:

>> Ligue des champions: Barcelone se réveille avec la gueule de bois

>> Ribéry: "Maintenant, il faut la gagner"

dossier :

Franck Ribéry