Ribéry : « J’ai envie de démarrer ce match »

- - -
Franck, on dit le Bayern mal en point. C’est aussi votre avis ?
Ce n’est pas non plus la catastrophe. C’est sûr que quand on joue au Bayern de Munich, on est dans l’obligation de gagner nos matchs, et de faire des bons matchs. En ce moment, on n’est pas trop bien. On manque de confiance, on a peut-être moins de réussite par rapport à la saison passée. On n’a jamais eu l’équipe au complet à cause des blessures. Mais la saison est très longue, et ça va aller.
Et sur un plan personnel, après votre blessure, ça va mieux ?
J’ai joué 20-25 minutes contre Nuremberg en coupe, j’ai joué une mi-temps contre Hanovre. C’est encore un peu juste mais je me sens bien, j’ai envie de jouer, de retrouver mes sensations de l’an passé. Je suis prêt et j’ai envie de démarrer ce match, pour faire plaisir à tout le monde. J’espère qu’on va pouvoir prendre ces trois points.
A quel degré de forme vous situez-vous ?
Je ne sais pas. Mais comme j’ai dit, je me sens beaucoup mieux. A Hanovre, je me suis senti bien, j’avais du jus. Je pense que dès demain (aujourd'hui), ça ira encore mieux. Mais il faut aller tout doucement. Je serai peut-être à 100% qui sait.
Il y a aussi un petit défi avec Karim Benzema...
Je l’ai eu samedi, on s’est un peu chambrés. Mais c’est normal. Je lui ai dit que s’il vient, qu’il y aille doucement. Et j’espère qu’il repartira avec zéro point !