RMC Sport

Ronaldo-Drogba, le duel

-

- - -

La finale de la Ligue des champions oppose ce soir, à Moscou, Manchester United à Chelsea. Deux des plus grands attaquants du monde se retrouvent face à face : Cristiano Ronaldo et Didier Drogba.

Didier Drogba
Aujourd’hui, Didier Drogba s’impose comme un véritable modèle d’attaquant du football moderne. Puissant, rapide et doté d’un excellent jeu de tête, il pèse énormément sur les adverses grâce à la polyvalence de son jeu. Capable de trouver des espaces et de prendre de vitesse ses adversaires, l’international ivoirien n’hésite pas non plus à aller au charbon lorsqu’il le faut et n’a pas peur de se frotter aux rugueux défenseurs de Premier League. Véritable buteur, il sait trouver le cadre dans toutes les situations, qu’il soit dans la surface de réparation ou en dehors. Sa puissance de frappe lui a d’ailleurs permis de marquer de nombreux buts de loin.
Outre ses talents de buteur, il s’avère également être un redoutable joueur d’appui. Du haut de son mètre 88, il sait également être décisif par ses remises son jeu dos au but. Il a d’ailleurs offert de nombreuses passes décisives en remisant le ballon vers ses coéquipiers. Didier Drogba ne se contente donc pas de n’être qu’un buteur mais participe activement aux phases offensives de son équipe.

L’avis de la Dream Team

Luis Fernandez : « Depuis qu’il est dans le football anglais, Didier s’est imposé par une présence athlétique, en marquant des buts décisifs avec Chelsea. Il s’est également beaucoup étoffé et a beaucoup progressé. Il est devenu aujourd’hui l’un des meilleurs attaquants d’Europe, sinon du monde ». (Voir extrait sonore ci-contre)

Jean-Michel Larqué : « Il a un rôle difficile, celui d’avant centre. Celui sur lequel on compte tout le temps pour marquer un but pour faire la différence. Il a été handicapé par des blessures mais il est encore meilleur qu’il ne l’a été. Ca reste un attaquant qui a toutes les qualités : la vitesse, la puissance, le jeu de tête, mais aussi parfois le brin de chance, de réussite ». (Voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction