RMC Sport

Ronaldo, une goal machine qui tourne à plein régime

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - -

En inscrivant hier soir ses 15e et 16e but lors d’une même saison de Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a ajouté un record de plus à son incroyable tableau de chasse. Gros plan sur les stats affolantes du Portugais et sur ses prochains records en vue.

Plus fort que Messi
Avec 16 buts inscrits au cours de la même saison de Ligue des champions, le Portugais a détrôné Messi et Altafini, co-détenteurs jusqu’alors du record avec 14 réalisations.

Il fond sur Raul
Meilleur buteur de toute l’histoire de la Ligue des champions avec 71 réalisations, Raul a du souci à se faire avec Messi à ses trousses (67 réalisations) et surtout le Portugais, qui revient très fort avec désormais 66 buts.

Objectif record absolu
Egalement détenteur du record absolu de buts inscrits sur l’échiquier européen avec 77 buts, Raul voit revenir sur lui tel un obus Ronaldo et ses 67 buts. Messi le devance d’une unité, avec 68 réalisations.

La chasse au Falcao est ouverte
Auteur de 18 buts lors de la Coupe de l’UEFA 2010-11, Falcao demeure le recordman absolu de buts inscrits au cours d’une seule campagne européenne. Ronaldo peut encore rayer le Colombien des tablettes à l’occasion de la finale du 24 mai.

L’homme des grands rendez-vous
Avec désormais 33 buts inscrits en phase finale de la Ligue des champions (hors poules), Ronaldo devance son meilleur ennemi, Messi, de deux unités. Et ce n’est peut-être pas terminé.

Un vrai sniper
Après 873 minutes passées cette saison sur les terrains de Ligue des champions, Ronaldo a tiré… 68 fois au but ! Pour 43 tirs cadrés (dont 16 buts), 21 non cadrés et 4 sur les poteaux. Record en cours.

Plus d’un but par match
Lors de ses 47 derniers matches toutes compétitions confondues (club + sélection), Ronaldo a inscrit 58 buts ! Soit une moyenne affolante de 1,23 but par rencontre…

La rédaction