RMC Sport

Salzbourg-Liverpool: la colère noire de Haaland… qui éclate au sol une bouteille

placeholder video
Détonnant sur les terrains avec le RB Salzbourg depuis le début de saison, le prodige norvégien Erling Haaland l’est également dans ses réactions. En atteste son improbable réaction en Ligue des champions contre Liverpool (0-2), mardi.

Le bonhomme est aussi caractériel que talentueux, c’est dire. Opposé à Liverpool lors de la dernière journée de la Ligue des champions, l’attaquant et prodige du RB Salzbourg Erling Haaland, déjà 28 buts cette saison toutes compétitions confondues, a démontré qu’il ne supportait pas la défaite.

Auteur de huit réalisations en cinq matchs de C1 pour sa toute première participation à la compétition européenne, le Norvégien de 19 ans n’a pu empêcher l’élimination de son équipe lors de l’ultime journée de la phase de groupes, défaite 2-0 à domicile contre Liverpool.

Une soirée européenne frustrante

Fou de rage alors que Mohamed Salah (58e) venait d’inscrire le second but des Anglais, Haaland a eu une réaction instinctive : le numéro 30 a demandé à son banc une bouteille d’eau… pour mieux l’éclater au sol, avant de crier de colère ensuite.

Après une soirée compliquée, où il n’a pour la première fois depuis le début des poules pas réussi à marquer – il aurait pu égaler le record de Cristiano Ronaldo, qui est le seul joueur à marquer au moins une fois lors de tous les matchs de la phase de groupes –, Haaland a évacué sa frustration comme il a pu. Troisième du groupe E, le RB Salzbourg est éliminé de la Ligue des champions, renversé en Ligue Europa.

Romain DAVEAU (@daveauromain)