RMC Sport

Schalke-Manchester City: À 10, les Citizens réalisent un gros coup

Au terme d'un 8e de finale aller de la Ligue des champions (sur RMC Sport) parfois décousu, notamment en première période où le VAR a joué un rôle important, Manchester City s'est imposé, à 10 contre 11, sur la pelouse de Schalke (3-2).

Ce 8e de finale aller de la Ligue des champions entre Schalke 04 et Manchester City est parfois parti dans tous les sens. VAR, erreur du gardien allemand, penalties, expulsion, buts tardifs... Au final, c'est Pep Guardiola et ses hommes qui font la bonne opération en s'imposant 3-2 à Gelsenkirchen.

>> Cliquez ici pour suivre la Ligue des champions sur RMC Sport

City dominateur puis malmené

Le début de la rencontre est à l'avantage des visiteurs. Fidèle à leur philosophie de jeu, les Anglais mettent le pied sur le ballon et se procurent les meilleures occasions. Ils sont récompensés à la 18e minute sur un but d'Agüero suite à une énorme incompréhension entre Färhmann et Salif Sané qui prodite à David Silva puis à l'Argentin, qui marque dans le but vide. Mais les Allemands s'étaient peut être arrêtés, réclamant une faute au début de l'action de Laporte sur Uth. Le VAR ne leur donnera pas raison.

Mais c'est alors que tout bascule: le bloc bas des joueurs de Schalke se disloque et les Allemands se montrent plus dangereux offensivement. À la 38e minute, Otamendi laisse traîner sa main dans la surface sur une frappe. Après utilisation du VAR, l'arbitre siffle un penalty. Otamendi prend un carton jaune. Bentaleb transforme l'occasion. 1-1. Six minutes plus tard, encore sous le choc de ce retournement de situation, les Anglais provoquent un autre penalty, une faute de Fernandinho sur Salif Sané. Jaune pour le Brésilien et doublé pour Bentaleb, qui transforme à nouveau. À la mi-temps, contre toute attente, les Citizens sont menés.

Le bijou de Sané

Au retour des vestiaires, les Bleus reprennent la possession du ballon sans se montrer particulièrement dangereux. Jusqu'au deuxième carton jaune d'Otamendi à la 68e. L'Argentin est expulsé, laissant City à 10. Guardiola réorganise tactiquement son équipe et fait rentrer Sané, l'ancien gamin de Gelsenkirchen. C'est lui qui à la 85e remet les deux équipes à égalité d'un coup-franc magistral. Et dans le temps additionnel, Sterling donne finalement la victoire à City après un long dégagement d'Ederson. City a eu chaud mais fait une très bonne opération avant le retour à l'Etihad Stadium.

C.P.