RMC Sport

Séville-Bayern: un bon Ribéry ouvre la porte des demies aux Bavarois

Le Bayern Munich a pris une belle option sur une qualification avec un succès 2-1, ce mardi, sur la pelouse du FC Séville lors du quart aller de la Ligue des champions. Franck Ribéry a été impliqué sur les deux buts allemands.

"Kaiser Franck Ribéry" est de retour! Sur la pelouse du FC Séville, l’international français a livré ce mardi l’un de ses meilleurs matchs de la saison lors du quart de finale aller de la Ligue des champions. Le milieu offensif a permis au Bayern Munich de prendre une sérieuse option sur une qualification en demi-finale, avec un succès 2-1 en Andalousie.

Ribéry impliqué sur les deux buts bavarois

Mené après l’ouverture du score de Sarabia (31e), le champion d’Allemagne a pu compter sur l’ancien Marseillais pour l'emporter. Ribéry forçait d’abord Jesus Navas à marquer contre son camp sur un centre enroulé (37e), avant de délivrer un caviar pour Thiago Alcantara, dont la tête à bout portant au deuxième poteau était déviée par le pied d’Escudero (68e). Les Français Lenglet, N’Zonzi et Ben Yedder, tous trois titulaires, devront donc réaliser un sacré exploit au retour à l’Allianz Arena pour espérer atteindre le dernier carré.

dossier :

Franck Ribéry

D.W