
Séville-Dortmund: après son doublé, Haaland remercie Mbappé, qui l'a "motivé" avec son triplé
Voilà ce qu'on appelle une saine émulation. Une émulation entre phénomènes. Auteur ce mercredi soir d'un doublé lors de la victoire de Dortmund à Séville en huitième de finale aller de Ligue des champions (3-2), le prodige Erling Haaland a remercié l'un de ses pairs après sa performance: un certain Kylian Mbappé.
A priori, les deux attaquants ne sont pas spécialement proches. Mais la démonstration du Parisien au Camp Nou mardi soir a inspiré la star du BVB...
>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions
"Un coup de boost gratuit"
"C’est bien de marquer des buts, a confié Haaland après la partie à Séville. J’aime la Ligue des champions et quand j’ai vu Mbappé marquer un hat-trick hier, cela m’a motivé. Alors merci à lui. C’était une belle soirée."
Le Norvégien s'est-il lancé dans une sorte de compétition avec le Français? "Non, non, a souri Haaland. C’est juste que je l’ai vu marquer de jolis buts, c’est comme si j’avais reçu un coup de boost gratuit."
Rappelons-tout de même que l'ogre scandinave n'a pas attendu de voir Mbappé briller pour se lancer dans une chasse aux records. Auteur de 10 buts en 8 matchs de C1 la saison dernière pour sa découverte de la compétition, Erling Haaland en est déjà à 8 réalisations en 5 apparitions sur la scène aux étoiles cette saison. A 20 ans, donc.