RMC Sport

Séville-Dortmund: après son doublé, Haaland remercie Mbappé, qui l'a "motivé" avec son triplé

Après son doublé lors de Séville-Dortmund (2-3) ce mercredi soir en Ligue des champions, l'attaquant du BVB Erling Haaland a remercié... Kylian Mbappé. Devant sa télévision mardi, le Norvégien s'est dit motivé par le triplé du Français à Barcelone.

Voilà ce qu'on appelle une saine émulation. Une émulation entre phénomènes. Auteur ce mercredi soir d'un doublé lors de la victoire de Dortmund à Séville en huitième de finale aller de Ligue des champions (3-2), le prodige Erling Haaland a remercié l'un de ses pairs après sa performance: un certain Kylian Mbappé.

A priori, les deux attaquants ne sont pas spécialement proches. Mais la démonstration du Parisien au Camp Nou mardi soir a inspiré la star du BVB...

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

"Un coup de boost gratuit"

"C’est bien de marquer des buts, a confié Haaland après la partie à Séville. J’aime la Ligue des champions et quand j’ai vu Mbappé marquer un hat-trick hier, cela m’a motivé. Alors merci à lui. C’était une belle soirée."

Le Norvégien s'est-il lancé dans une sorte de compétition avec le Français? "Non, non, a souri Haaland. C’est juste que je l’ai vu marquer de jolis buts, c’est comme si j’avais reçu un coup de boost gratuit."

Rappelons-tout de même que l'ogre scandinave n'a pas attendu de voir Mbappé briller pour se lancer dans une chasse aux records. Auteur de 10 buts en 8 matchs de C1 la saison dernière pour sa découverte de la compétition, Erling Haaland en est déjà à 8 réalisations en 5 apparitions sur la scène aux étoiles cette saison. A 20 ans, donc.

C.C.