RMC Sport

Séville-Lille: ce penalty qui n'a pas été accordé au Losc après un tacle sur David

placeholder video
Lille n'a pas été vraiment été aidé par l'arbitrage lors de son match contre le FC Séville. Touché par Delaney dans la surface andalouse, Jonathan David n'a pas bénéficié d'un penalty malgré l'intervention du VAR.

Dernier du groupe G avant son déplacement à Séville lors de la quatrième journée de Ligue des champions, Lille a su marquer sur penalty à la 43e minute pour se relancer. Mais avant ça, les Lillois avaient été contrariés par l'arbitre, pour une autre action litigieuse. En effet, en première période, une intervention très limite de Thomas Delaney sur Jonathan David dans la surface sévillane n'a pas débouché sur un penalty (17e).

Dans la foulée de l'ouverture du score par Lucas Ocampos pour le club andalou, les Dogues se sont rués en attaque. Sur le côté de la surface, Jonathan David s'est écroulé après avoir réussi un superbe crochet. A vitesse réelle, l'arbitre roumain Istvan Kovacs n'a pas sifflé faute malgré les grands geste du Canadien du Losc.

>> Séville-Lille en direct

La vidéo n'a rien changé

Après quelques instants où le jeu a continué, l'officiel a fait appel à la vidéo pour vérifier la situation litigieuse. Sans même aller voir les images lui-même, l'officiel a finalement écouté ses adjoints du VAR, les Italiens Marco Guida et Massimiliano Irrati, et décidé de ne pas accorder de penalty pour les Lillois.

Si Thomas Delaney touche bien Jonathan David au niveau du genou, le corps arbitral a jugé que cela n'était pas suffisant pour être sanctionné. Une décision particulièrement frustrante pour les protégés de Jocelyn Gourvennec qui aurait immédiatement eu une belle occasion d'égaliser face à Séville.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir tous les matchs de Lille en Ligue des champions

JGL