RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

"Si Salzbourg renoue avec son identité de jeu": avant Salzbourg-PSG, Matthias Jaissle, ancien coach du club autrichien, livre son analyse

placeholder video
Deux fois champion avec Salzbourg en 2022 et 2023 lors de son expérience sur le banc autrichien, Matthias Jaissle estime que son ancienne équipe peut rivaliser avec le PSG en Ligue des champions mardi soir. Mais à condition de retrouver ce qui fait son identité.

Ce sont deux gros morceaux qui attendent le RB Salzbourg pour ses deux prochains matchs de Ligue des champions. Le 22 janvier, le club autrichien se rendra sur la pelouse du Real Madrid. Mais avant ça, mardi soir (21h), Salzbourg reçoit le PSG pour un gros défi face à une équipe parisienne qui a cruellement besoin de points pour éviter une énorme déconvenue.

Ancien entraîneur du RB Salzbourg, Matthias Jaissle a livré son analyse du match dans un entretien accordé à RMC Sport: "Salzbourg doit faire face à pas mal de défis, en championnat comme en Ligue des champions. Je croise les doigts pour qu'ils retrouvent leur identité. Quand vous pensez à Salzbourg, même si c'est une plus "petite" équipe, vous pensez toujours qu'ils peuvent créer la surprise, y compris contre de grands clubs. Et j'espère qu'ils le montreront contre le PSG."

"J'espère qu'ils pourront jouer avec le style Red Bull"

Le RB Salzbourg est actuellement cinquième du championnat autrichien, à 13 points du leader Sturm Graz. En Ligue des champions, le club est 32e actuellement, avec une seule victoire contre Feyenoord, avec de lourdes défaites contre Brest (4-0) ou le Bayer Leverkusen (5-0).

"Je ne suis pas inquiet pour eux mais j'espère qu'ils pourront jouer avec le style Red Bull", insiste Matthias Jaissle. "Et qu'ils renouent avec l'identité du RB Salzbourg, celle d'une équipe capable de surprendre tout le monde, y compris des équipes comme le PSG. Cela a toujours été dans l'ADN de Salzbourg, comme de faire émerger des jeunes talents. C'est ce qui a toujours fait le sel des performances de Salzbourg."

Propos recueillis par Apolline Bouchery