Supercoupe d'Europe. Atlético: "On a tout donné", Lucas Hernandez savoure ce nouveau trophée

Il ne devait pas jouer autant et avait fini par devenir titulaire au sein de l’effectif de l’Atlético de Madrid. Il ne devait pas faire partie du groupe retenu par Didier Deschamps pour le Mondial et a fini par occuper le couloir gauche durant presque tout le parcours des Bleus, jusqu’au titre de champion du monde. Lucas Hernandez ne devait pas non plus être titulaire ce mercredi pour la Supercoupe d’Europe mais a finalement été aligné par Diego Simeone… et soulevé le trophée avec les Colchoneros face au Real Madrid (4-2).
"Un très gros travail physique"
Après la rencontre, Lucas Hernandez avait pourtant toujours les pieds sur terre. "L’équipe travaille très bien. On a fait de très gros efforts durant cette pré-saison et ça paie, confiait-il sur RMC Sport après la victoire. On a tout donné et on a pu gagner. On a fait un très gros travail physique, on avait un peu les jambes lourdes au début mais le travail paie et ça s’est vu en deuxième période et surtout prolongation. C’est vrai que ça fait beaucoup pour un match de reprise, ça fait à peine une semaine que je suis avec le groupe… mais je vois que je suis bien physiquement. Je vais continuer à travailler pour soulever encore plus de trophées."
>> Comment s'abonner à RMC Sport
Interrogé sur un possible changement de statut individuellement après le Mondial, Lucas Hernandez réfute. "Comme je l’ai fait depuis que je suis avec les A, j’ai travaillé, travaillé, travaillé et le travail paie à la fin, explique-t-il, la voix cassée. Je pense qu’aujourd’hui, je continue à être comme avant et le coach voit. J’essaie de répondre présent sur le terrain. Gagner 4-2 face au Real, l’un des meilleurs clubs du monde, ce n’est pas facile. On a prouvé qu’on est une grosse équipe et on va essayer de faire une grosse année." Vers une éventuelle finale de Ligue des champions au Wanda Metropolitano, donc à domicile.
La fiche technique du match
Real Madrid 2-4 (a.p.) Atlético de Madrid
Buteurs: Karim Benzema 27e, Sergio Ramos 63e (p) pour le Real Madrid ; Diego Costa 1e et 79e, Saul Niguez 98e, Koke 104e pour l'Atlético de Madrid.
Avertissements: Marco Asensio 35e, Marcelo 54e, Dani Ceballos 90e+1, Luka Modric 101e, Sergio Ramos 112e pour le Real Madrid ; Angel Correa 60e, Diego Costa 62e, Vitolo 105e+3 pour l'Atlético de Madrid.
Real Madrid: Navas - Carvajal, Ramos (c), Varane, Marcelo - Kroos (Borja Mayoral 102e), Casemiro (Ceballos 76e), Isco (Lucas Vasquez 83e) - Bale, Benzema, Asensio (Modric 57e).
Remplaçants non utilisés: Casilla (G), Lunin (G), Nacho, Llorente, Valverde, Vinicius Junior, Reguilon, Javier Sanchez
Atlético de Madrid: Oblak - Juanfran, Savic, Godin (c), L.Hernandez - Lemar (Partey 90e+1), Rodri (Vitolo 71e), Saul Niguez, Koke - Diego Costa (Gimenez 109e), Griezmann (Correa 57e).
Remplaçants non utilisés: Adan (G), Dos Santos (G), Filipe Luis, Arias, Kalinic, Gelson Martins, Olabe