RMC Sport

Thuram: "Le PSG est beaucoup plus armé pour gagner la Ligue des champions"

placeholder video
Pour lui, le PSG est plus solide cette saison. Présent à la Diomède Cup ce lundi à Issy-les-Moulineaux, Lilian Thuram a fait part de sa confiance pour le PSG en Ligue des champions.

Le recrutement du PSG, opéré par Leonardo cet été, va-t-il enfin lui permettre de progresser en Ligue des champions ? Avec Keylor Navas, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Abdou Diallo, Pablo Sarabia ou encore Mauro Icardi, le club parisien a comblé certains manques et gagné en profondeur d’effectif. Pour Lilian Thuram, clairement, les chances parisiennes sont en hausse cette saison. A la veille de Galatasaray-PSG (21h ce mardi en exclusivité sur RMC Sport), le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 (et finaliste de la C1 avec la Juventus en 2003) s’est montré confiant pour les Parisiens.

"J’ai l’impression que cette année, ils sont beaucoup plus armés pour gagner la Ligue des champions, a confié Lilian Thuram ce lundi soir à Issy-les-Moulineaux, en marge de la Diomède Cup. Sachant que c’est toujours très, très compliqué. J’ai la sensation d’une plus grande solidité. Et on gagne avec la solidité."

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder la Ligue des champions

"Neymar aidera le PSG à être plus performant"

Et pour l’ancien défenseur de l’équipe de France, le PSG peut être porté par Neymar. "C’est l’un des plus grands joueurs actuellement. Je pense que pour le PSG et le championnat français, c’est une très bonne chose qu’il soit resté, a souligné Lilian Thuram. C’est un très, très grand joueur. Il fait partie des joueurs qui aiment profondément le foot. Il a cette force de caractère pour répondre sur le terrain. Je pense qu’à l’arrivée, ça aidera le PSG à être plus performant."

Eliminé en 8es de finale ces deux dernières saisons, par le Real Madrid et Manchester United, le PSG a bien entamé sa campagne en terrassant l’équipe de Zinedine Zidane il y a deux semaines au Parc des Princes (3-0). Après le déplacement en Turquie ce mardi, le club parisien se rendra à Bruges (22 octobre).

LP avec JO