RMC Sport

Galatasaray-PSG: Mbappé en pointe? La compo probable des Parisiens

Pour affronter Galatasaray à Istanbul mardi en Ligue des champions (match en exclusivité sur RMC Sport 1), le PSG devrait aligner une équipe très semblable à celle qui a corrigé le Real Madrid mi-septembre. La principale incertitude réside dans l'identité de l'attaquant de pointe.

En plus des apparitions de Thomas Tuchel et de Thiago Silva en conférence de presse ce lundi, les Parisiens se sont entraînés à Istanbul à la veille de leur match de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions face à Galatasaray (rencontre qui sera à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1).

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder la Ligue des champions

La même défense et le même milieu que face au Real

Il n'y a pas eu de mise en place. Thomas Meunier, Thiago Silva, Abdou Diallo et Layvin Kurzawa ont travaillé ensemble, comme Presnel Kimpembe et Juan Bernat. En attaque, Angel Di Maria, Mauro Icardi et Pablo Sarabia ont également combiné, tandis que le milieu de terrain était totalement mélangé. Il n'y a toutefois pas grand doute sur les joueurs que Tuchel alignera dans l'entrejeu.

Le onze qui débutera probablement contre Galatasaray devrait ressembler à celui qui a dominé le Real Madrid le 18 septembre (3-0). L'entraîneur parisien devrait renouveler la défense Meunier-Thiago Silva-Kimpembe-Bernat devant Keylor Navas dans la cage. Le même milieu sera reconduit aussi, à savoir Gueye-Marquinhos-Verratti.

Mbappé doit s'adapter 

La seule inconnue, en fait, se trouve dans le secteur offensif, où Edinson Cavani (blessé) et Neymar (suspendu) font encore défaut. Sur les ailes, Thomas Tuchel devrait lancer à nouveau Angel Di Maria et Pablo Sarabia. Et en pointe, l'Allemand aura le choix entre Kylian Mbappé et Mauro Icardi, sachant que le premier ne pourra pas jouer 90 minutes et que le second est encore fragile physiquement.

A la fin de la séance d’entraînement, Kylian Mbappé a eu une longue discussion avec le staff technique et Thomas Tuchel. Le champion du monde est sorti tête basse du terrain, en mimant des gestes d’explosivité. Mais pas d'inquiétude pour Kylian Mbappé, qui se sent de mieux en mieux. 

L’attaquant français doit simplement modifier un peu certains aspects de son jeu à cause de sa blessure, dont ses courses. C’est ce qu’il expliquait au staff en fin de séance.

La composition probable du PSG:

Navas - Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Gueye, Marquinhos, Verratti - Sarabia, Mbappé (ou Icardi), Di Maria.

N.B avec L.T