RMC Sport

Tottenham-Ajax: des tensions autour du stade avant le début du match

À quelques minutes du coup d'envoi de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre Tottenham et l'Ajax, des bagarres ont éclaté dans les rues de Londres et aux abords du stade, comme le rapportent plusieurs images.

En amont de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre les Spurs et l'Ajax, des tensions ont éclatées dans les rues de Londres et aux abords du stade entre les supporters des deux clubs.

Tensions entre fans anglais et néerlandais

Comme le rapportent plusieurs médias anglais, des affrontements se sont même déroulés dans le nord de la capitale entre environ 200 fans néerlandais qui déambulaient dans les rues en provoquant et 1.000 supporters des Spurs, qui en riposte lançaient des bouteilles. 100 membres des forces de l'ordre étaient mobilisés pour tenter de calmer les ardeurs de chacun.

Des ultras de l'Ajax très surveillés

Le quotidien The Sun rapporte que les policiers britanniques étaient en alerte rouge aujourd'hui avec le déplacement de centaines de fans néerlandais, dont plusieurs ultras, à Londres afin d'assister au match. Il faut dire que la réputation d'une certaine branche de supporters de l'Ajax n'est pas forcément au beau fixe, plusieurs d'entre eux étant accusés de chercher le désordre à chaque rencontre importante de leur équipe. Avant le quart de finale aller face à la Juventus en C1, 54 ultras avaient été arrêtés avant le coup d'envoi.

CP