Ajax: Ten Hag répond à Pochettino, ça chauffe entre les coachs

Le match entre Tottenham et l’Ajax a déjà commencé! Mauricio Pochettino avait lancé les hostilités le premier ce lundi en conférence de presse. L’entraîneur de Tottenham s’était plaint d’un “calendrier injuste” en comparaison de celui de l’Ajax. Il n'en fallait pas plus pour que son homologue Erik ten Hag lui réponde: "Nous avons 10 millions pour jouer en Eredivisie et ils ont beaucoup plus de millions pour jouer en Premier League. Ce n’est pas injuste pour nous?"
L'Ajax a disputé son dernier match mardi dernier. Entre-temps, Tottenham a disputé deux rencontres de Premier League la semaine dernière, dont un derby face à West Ham (défaite 1-0) ce samedi. Une différence de traitement? Erik ten Hag conteste: “Il y a toujours des circonstances différentes. Nous devons juste accepter cela. C’est ce que nous faisons.”
"Nous allons nous en tenir à notre philosophie"
En attendant, la préparation des joueurs de l'Ajax semble avoir été bonne, comme l'a souligné Erik ten Hag: "Nous sommes en pleine forme, nous avons de la fraîcheur, et nous avons envie de gagner." Logique, après un parcours brillant, l'Ajax est aux portes de la finale de Ligue des champions. A quoi peut-on s'attendre désormais pour l'Ajax? ten Hag répond: "Nous allons nous en tenir à notre philosophie et jouer notre propre jeu mardi, peu importe les circonstances."
Alors que son équipe a débuté la compétition l'été dernier en 3e tour préliminaire face au Standard de Liège, le chemin pour en arriver là a été long et difficile: "Qui aurait pu croire, l'été dernier, qu'une équipe des Pays-Bas serait en demi-finales de la Ligue des champions?" A l'image de son entraîneur ten Hag, l'Ajax aimerait faire tomber une nouvelle grande équipe européenne après ses succès face à la Juventus et au Real Madrid aux deux tours précédents.