RMC Sport

Tottenham-Ajax: pourquoi Lucas croit en une qualification des Spurs pour la finale

placeholder video
S'il a été impressionné, comme l'Europe entière, par les prestations de l'Ajax contre le Real et la Juve, Lucas estime pourtant que Tottenham aura toutes ses chances face à la formation néerlandaise en demi-finale de Ligue des champions, avant le match aller ce mardi (21h, sur RMC Sport 1). Mais pour le Brésilien, la clé sera dans l'intensité.

Si le PSG a vu son aventure européenne s'arrêter dès les huitièmes, son ancien joueur Lucas Moura aura lui l'occasion de se battre pour une place en finale de Ligue des champions avec Tottenham. Mais pour cela, il faudra venir à bout de l'impressionnante équipe de l'Ajax en demie. Avant le match aller, ce mardi soir à Londres (21h, sur RMC Sport 1), le Brésilien a analysé l'affiche au micro de RMC Sport. Et forcément, il croit dur comme fer en les chances des Spurs. Mais selon lui, plutôt que de rivaliser sur un plan technique, c'est en terme d'intensité qu'il faudra faire la différence.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"Nous aussi nous avons de grands joueurs"

"L'Ajax est une équipe très jeune mais avec déjà de grands joueurs. Il y a des joueurs très rapides et cela peut nous faire mal. Il faudra se montrer solides et intelligents, estime-t-il. Nous devrons aussi mettre notre intensité habituelle, la même que lors de tous nos matches ici en Premier League. Si nous parvenons à jouer ainsi je crois que nous posséderons de bonnes chances de gagner. Cela sera un duel très intéressant, je suis excité de le jouer. Je pense que nous pouvons vraiment réaliser deux grands matches et aller en finale."

Car si les Spurs n'ont pas la même fraîcheur qu'en face, ils ont, selon Lucas, d'autres atouts. "Notre présence en demi-finale constitue peut-être une surprise pour les autres mais pour nous, pour les joueurs de Tottenham et pour moi, ce n’est pas une surprise, assure le Brésilien. Je sais que la Ligue des champions demeure une compétition très difficile car nous jouons contre de grandes équipes. Mais je crois toujours en la mienne. Nous aussi nous avons de grands joueurs, des stars."

Des stars qui ont prouvé au tour précédent, contre City, leur capacité à tenir tête aux gros. "Nous allons essayer de jouer de la même manière que lors des quarts de finale contre Manchester City, annonce-t-il. C’était ça notre façon de jouer, notre vraie intensité. Nous devons le faire pendant tous les matches."

CC avec JL