Tottenham: Lucas est "triste" pour le PSG

Lucas est plus proche d’un sacre en Ligue des champions que le PSG de l’ère qatarie ne l’a jamais été. Transféré à Tottenham en janvier 2018 pour 28 millions d’euros, l’ailier brésilien va disputer les demi-finales avec les Spurs face à l’Ajax Amsterdam. Avant le match aller ce mardi à Londres (21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport, abonnez-vous par ici), Lucas regrette les déboires de ses anciens coéquipiers parisiens.
Notamment leur élimination en 8es de finale par Manchester United (0-2, 1-3). "C’était vraiment dommage, explique Lucas à RMC Sport. J’ai regardé les matchs contre Manchester United et surtout le retour. Paris a très bien joué mais on sait bien que dans le foot, si tu joues très bien mais que tu ne marques pas et que tu ne tues pas le match, tu vas le payer après. Paris a raté trop d’occasions. Ensuite, le penalty à la fin, c’était vraiment dommage pour Presnel Kimpembe. C’est le foot. Je pense qu’ils ont très bien joué tous les matchs de la Ligue des champions mais il a manqué le petit truc pour tuer le match. Le foot, c’est bien à cause de cela. On ne sait jamais ce qu’il va se passer. Mais je pense que les Parisiens se trouvent sur le bon chemin."
"Le foot, ce n’est pas mathématique"
Pour le PSG, la saison est passée de décevante à ratée avec la défaite en finale de la Coupe de France face à Rennes samedi soir. "Je suis triste pour le club, pour mes amis, mes coéquipiers, confie Lucas. J’ai des amis là-bas. J’essaye de suivre tout le temps Paris. C’est difficile pour eux, même avec les investissements réalisés. Le foot, ce n’est pas facile, ce n’est pas mathématique. On ne va pas gagner tous les trophées, tous les ans. Cette saison, ils ont gagné le championnat et c’est le plus difficile. Dommage pour les coupes. Il faut regarder devant et ne pas être déçu parce que les cinq dernières saisons, ils ont gagné beaucoup de trophées. Il faut regarder devant."