RMC Sport

Tottenham: Aurier dément avoir craché sur les supporters contre l'Olympiacos

Accusé sur les réseaux sociaux d'avoir craché en direction des supporters après avoir marqué contre l’Olympiacos (4-2) mardi, lors de la victoire de Tottenham en Ligue des champions, Serge Aurier a fermement démenti sur Instagram.

Serge Aurier l’assure: il n’a pas craché sur des fans lors de la victoire de Tottenham mardi contre l’Olympiacos (4-2), à l’occasion de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Dans un message posté sur son compte Instagram, le latéral droit ivoirien a tenu à répondre à ceux qui l’accusent - notamment sur les réseaux sociaux - d’avoir adressé un crachat en direction de supporters, dans la foulée de son but à la 73e minute de jeu. Sur les images télévisées, l’ancien Parisien semble bien cracher après avoir célébré son but en se bouchant les oreilles, mais il a expliqué qu’il ne visait absolument pas le public.

"Petit message personnel pour corriger une controverse: je ne cracherai jamais sur les animaux, encore moins sur des humains, encore moins sur les supporters de ce club qui me donne l’occasion de m’exprimer et de faire mon travail. Concentrons-nous sur les objectifs les plus importants à venir", a-t-il déclaré sur Instagram.

Décisif lors des deux premiers matchs de Mourinho

Barré par Kieran Trippier lors de ses deux premières saisons en Angleterre, Aurier bénéficie d’un temps de jeu plus important depuis que l’international anglais a rejoint l’Atlético l’été dernier. José Mourinho lui fait visiblement confiance puisqu’il l’a aligné lors de ses deux premiers matchs dirigés sur le banc de Tottenham.

Un choix payant puisqu’Aurier s’est illustré par une passe décisive contre West Ham (3-2). Il s’est à nouveau mué en passeur face à l’Olympiacos sur le premier but des Spurs signé Dele Alli, avant de marquer pour la première fois de la saison avec son club.

RR