RMC Sport

Tottenham: Le festival de Lloris qui a douché les espoirs de Dortmund

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à son double succès contre Dortmund (3-0, 1-0), Tottenham peut remercier Hugo Lloris. Le capitaine des Bleus a été impérial mardi lors du match retour en Allemagne, notamment en fin de première période.

Hugo Lloris a résisté. Face à l’assaut de Dortmund en fin de première période, mardi en 8e de finale retour de Ligue des champions, le gardien de Tottenham a enchaîné les parades pour préserver le 0-0 jusqu’à la mi-temps. Lors de ce temps fort des Allemands, contraints à l’exploit après leur défaite 3-0 à l’aller à Londres, le capitaine des Bleus s’est notamment interposé devant une frappe de Weigl (33e), avant de réaliser une superbe claquette de la main gauche sur une frappe enroulée de Mario Götze, une minute plus tard.

Une première depuis 2011

Après avoir permis à ses coéquipiers de rentrer avec le nul au vestiaire, le champion du monde 2018 a ensuite vu Harry Kane (48e) sécuriser la qualification à Tottenham. Victorieux 1-0, les Spurs vont disputer les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2010-2011.

RMC Sport