RMC Sport

Tottenham-Leipzig en direct: Les Allemands prennent une option

-

- - ICON Sport

Le RB Leipzig s'est imposé 1-0 à Londres contre Tottenham en huitième de finale aller de Ligue des champions. Timo Werner a inscrit l'unique but de la rencontre, dominée par les Allemands, sur penalty.

[FDM]

Rendez-vous le 10 mars à Leipzig pour le huitième de finale retour contre Tottenham ! Une rencontre à suivre avec RMC Sport. Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport. 

[FDM]

Tottenham s'en tire bien avec un seul but de retard, tant les Allemands ont dominé ce match. Une première période à sens unique, une deuxième plus difficile physiquement mais quel spectacle.

[FDM]

C'est terminé ! Le RB Leipzig s'impose 1-0 à Tottenham pour ce huitième de finale aller de Ligue des champions ! 

[90e+5
0-1]

Erik Lamela écope d'un carton jaune pour un coup de coude sur Poulsen. Les Allemands gagnent de précieuses secondes.

[90e+2
0-1]

Winks arme une frappe depuis l'extérieur de la surface. Gulacsi capte facilement.

[90e
0-1]

Cinq minutes de temps additionnel !

[89e
0-1]

LUCAS !

Le Brésilien peut reprendre un ballon de la tête dans la surface. Son coup de casque, dans une position difficile, passe largement au-dessus. 

[87e
0-1]

Leipzig retourne dans la surface de Tottenham, grâce à Poulsen. Le centre du Danois est détourné en corner. Forsberg s'en charge mais rate son geste et Tottenham peut se dégager.

[86e
0-1]

Gulacsi assure sur un nouveau coup franc de Tottenham, qui met enfin de la pression sur la surface de Leipzig. Le corner ne donne rien malgré un très beau saut en hauteur de Lucas.

[84e
0-1]

Tottenham obtient un coup franc juste devant la surface de Leipzig, après une faute d'Haidara. Mais les Spurs n'en font rien. Ils ne profitent pour l'instant pas de la baisse physique des Allemands.

[83e
0-1]

Laimer doit sortir

Konrad Laimer quitte le terrain, blessé à l'épaule après un duel au milieu de terrain. Emil Forsberg le remplace. 

[80e
0-1]

Aurier file en contre sur l'aile droite et tente de prendre le dessus sur Halstenberg. Le défenseur allemande le stoppe d'un solide coup d'épaule, pas de faute selon l'arbitre.

[77e
0-1]

Nouveau changement pour Leipzig

Cette fois, un attaquant quitte le terrain. Patrik Schick est remplacé par Yussuf Poulsen, du poste pour poste. 

[75e
0-1]

Nkunku quitte le terrain 

A noter que Christopher Nkunku a été remplacé par Amadou Haidara au moment du coup franc de Lo Celso. 

[74e
0-1]

GULACSI LE POTEAU ! 

Le portier hongrois détourne le coup franc de Lo Celso sur son montant du bout des doigts. Une très belle frappe et un très bel arrêt. 

[72e
0-1]

Jaune pour Nkunku

Très bon coup franc obtenu par Lo Celso, juste devant la surface de Leipzig. Nkunku prend un jaune dans l'affaire. 

[70e
0-1]

Leipzig lève le pied

Tottenham met un peu plus le pied sur le ballon, mais n'en fait pas grand chose. Cela peut être à double tranchant pour Leipzig, qui peut avoir des opportunités de contre mais aussi remettre les Spurs dans le match. 

[67e
0-1]

Sabitzer tente sa chance de loin, ce que Leipzig ne faisait pas trop depuis le début du match. Son tir est dévié et Tottenham peut s'en sortir.

[64e
0-1]

Double changement pour Tottenham 

Tanguy Ndombélé et Erik Lamela remplace Gedson Fernandes et Dele Alli. 

[63e
0-1]

LLORIS LA PARADE ENCORE ! 

Quelle action de Leipzig ! Super centre d'Angelino sur un contre fulgurant, Werner sent le défenseur et laisse passer le ballon pour Schick, seul. Mais la frappe du Tchèque est sur Lloris, qui détourne. 

[61e
0-1]

Tottenham tente des choses 

Les Spurs s'approchent de la surface de Leipzig et Lo Celso peut armer une frappe depuis l'extérieur du rectangle. Son tir est facilement capté par Gulacsi. 

[57e
0-1]

BUT !!!

WEEEERNER TRANSFORMEEEE ! Lloris a plongé du bon côté mais la frappe est trop forte, trop rapide ! Tottenham 0-1 Leipzig

[56e
0-0]

PENALTY POUR LEIPZIG! Superbe passe de Werner pour trouver Laimer, qui contrôle de la poitrine et rentre dans la surface. Son geste élimine Davies, qui fauche le milieu de terrain.

[55e
0-0]

Leipzig reprend sa domination et gagne tous les seconds ballons. Tottenham est à bout de souffle.

[52e
0-0]

Nkunku enroule le ballon directement au-dessus du but de Lloris. Le ballon n'est pas redescendu assez vite pour faire peur au gardien français.

[51e
0-0]

Schick obtient un coup franc bien placé à l'entrée de la surface de Tottenham. Aurier est venu couper l'attaquant, qui filait vers le but.

[48e
0-0]

LA PARADE DE GULACSI ! 

Lucas vient couper un centre d'Aurier vers le premier poteau. Le Brésilien dévie juste assez pour cadrer, mais le portier hongrois détourne. 

[46e
0-0]

C'est reparti à Londres pour la deuxième période de ce huitième de finale aller de Ligue des champions entre Tottenham et Leipzig ! 

[MT]

Pendant ce temps, l'Atalanta maîtrise son sujet contre Valence et mène deux buts à zéro !

[MT]

Tottenham est bousculé, Tottenham est martyrisé, mais Tottenham n'est pas mené ! On a du mal à le croire tant Leipzig a dominé les débats dans cette première période. Mais Hugo Lloris a tenu bon face à Timo Werner, plusieurs fois en échec, et Angelino, qui a vu sa frappe finir sur le poteau.

[MT]

C'est la pause à Londres! 

Pas de but dans cette première période du huitième de finale de Ligue des champions entre Tottenham et Leipzig. 

[45e+1
0-0]

Une minute de temps additionnel, alors que Dele Alli tente un numéro dans la surface allemande. L'Anglais est tout proche de réussir, mais n'obtient qu'un corner.

[44e
0-0]

Leipzig continue de pousser dans les dernières minutes de cette première période, mais Tottenham tient bon. Jose Mourinho prend des notes sur son banc, il y aura forcément des choses à changer pendant la pause.

[41e
0-0]

Aurier revient bien pour couper un centre de Werner, lancé comme une flèche sur l'aile gauche. Schick attendait juste derrière. Le corner ne donne rien.

[39e
0-0]

Tottenham se rapproche 

Superbe centre de Gedson Fernandes, pour viser Dele Alli au premier poteau. Mais le milieu offensif anglais n'arrive pas à mettre le coup de tête. 

[38e
0-0]

Nordi Mukiele reste au sol après un contact genou contre genou avec Ben Davies. Le latéral français semble souffrir mais parvient à se relever pour quitter le terrain. Temporairement ou définitivement ?

[36e
0-0]

LA PARADE DE LLORIS! 

Werner est décalé sur la gauche de la surface, mais son contrôle est moyen. Il parvient à enchaîner mais sa frappe est repoussée par Lloris, solide dans le face-à-face. 

[33e
0-0]

Jaune pour Werner 

L'attaquant vient mettre une bonne béquille sur le genou de Davies, qui avait sans doute fait faute sur un Allemand juste avant. Une petite vengeance qui lui vaut un carton jaune. 

[31e
0-0]

Nouveau corner pour Leipzig, Tottenham en profite

Nkunku cherche Mukiele, mais le défenseur perd son duel aérien. Le contre de Tottenham est fulgurant grâce à un Lo Celso qui fuse dans la moitié de terrain allemande. Il parvient à trouver Bergwijn, mais son tir est contré. 

[27e
0-0]

Werner tente de venir couper un centre d'Angelino au premier poteau, après un superbe décalage sur le côté gauche. Mais l'attaquant, de toute façon signalé hors-jeu, rate le ballon.

[26e
0-0]

Les Spurs sortent (un peu) la tête de l'eau 

Pas encore d'actions très construites, mais des fautes obtenues dans le camp de Leipzig. Mais ils ne font rien de ces coups de pied arrêtés, facilement stoppés et récupérés par les Allemands. 

[24e
0-0]

Tottenham inexistant 

La domination de Leipzig est maintenant totale, Tottenham ne sort pas de sa moitié de terrain. Mais les Allemands ne profitent pas de leur temps fort pour se créer des occasions. 

[19e
0-0]

Lucas Moura est tout proche de récupérer un long ballon, mal jugé par la défens de Leipzig. Mais le Brésilien est rattrapé par Halstenberg, qui obtient la faute derrière.

[17e
0-0]

LA TÊTE DE SCHICK ! 

L'attaquant tchèque peut reprendre de la tête un corner, mais son tir croisé file juste à côté du montant. 

[15e
0-0]

Leipzig maîtrise ce premier quart d'heure, mais Tottenham n'est pas complètement largué. Les récupérations sont à l'avantage à des Allemands, mais attention aux contres anglais.

[12e
0-0]

Un jaune aussi pour Leipzig 

Même faute, même sanction pour Sabitzer, venu couper la course de Bergwijn dans le rond central. 

[10e
0-0]

Déjà un carton jaune pour Lo Celso 

Le milieu de Tottenham a fauché son homologue de Leipzig, Marcel Sabitzer. 

[8e
0-0]

La réponse de Tottenham 

Bergwijn est lancé par Lo Celso dans la surface. L'ailier revient sur son pied droit et enroule une bonne frappe. Gulacsi a parfaitement lu pour détourner le ballon. 

[6e
0-0]

Nouvelle incursion de Leipzig 

Nkunku est trouvé dans l'axe par un défenseur. Il avance et décale Mukiele sur le côté droit. Son centre est contré, Werner peut récupérer mais sa frappe est repoussée dès le départ. 

[3e
0-0]

Leipzig met le feu 

Deux nouvelles occasions pour les Allemands. Angelino peut reprendre une frappe déviée de Werner. Dans un angle fermé, il allume Lloris mais son tir termine sur le poteau. Leipzig récupère, Mukiele peut centrer et Werner reprend à bout portant. Sans succès. 

[1e
0-0]

Première occasion pour Leipzig

Les Allemands poussent d'entrée et Schick peut armer une frappe à l'entrée de la surface. Il manque de peu le cadre. 

[1e
0-0]

C'est parti à Londres !

[20h59]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse ! 

[20h55]

Le stade est plongé dans le noir avant l'entrée des joueurs, avec un joli spectacle son et lumière comme on dit dans le milieu de l'entertainment.

[20h45]

Pour suivre toute la Ligue des champions en direct, c'est avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport!

[20h40]

Atalanta-Valence à suivre également ! 

L'autre huitième de finale de Ligue des champions opposera l'Atalanta Bergame à Valence. Suivez Atalanta-Valence en direct!

[20h30]

Première pour Leipzig et son coach prodige 

Plus qu'une demi-heure avant que Julian Nagelsmann, l'entraîneur du RB Leipzig, ne devienne le plus jeune entraîneur à diriger un match à élimination directe en Ligue des champions. Seulement 32 ans et 211 jours pour l'ancien entraîneur d'Hoffenheim. 

[20h20]

L'arrivée des joueurs de Tottenham au Tottenham Hotspur Stadium !

[20h10]

Une soirée sous le signe de la Ligue 1 (et du PSG)

Pas moins de sept joueurs titulaires ce soir sont passés par le championnat de France: Nordi Mukiele (Montpellier), Christopher Nkunku (PSG), Hugo Lloris (Nice, OL), Serge Aurier (Toulouse, PSG), Giovani Lo Celso (PSG) et Lucas (PSG).

[19h58]

La composition de Leipzig 

Gulacsi - Klostermann, Halstenberg, Ampadu - Mukiele, Sabitzer, Laimer, Angelino - Nkunku, Schick, Werner. 

[19h51]

La composition de Tottenham 

Lloris - Aurier, Alderweireld, Sanchez, Davies - Winks, Lo Celso, Gedson - Alli, Lucas, Bergwijn.

[19h47]

Premier huitième de finale pour Leipzig 

Club créé en 2009, le RB Leipzig va découvrir la phase à élimination directe de Ligue des champions. Après avoir terminé troisièmes de leur poule en 2017, ils ont cette fois pris la première place devant l'OL. Leur inexpérience à ce niveau peut-elle leur jouer des tours ? 

[19h35]

Opération en vue pour Heung-Min Son

Tottenham doit se passer de deux cadres pour cette rencontre capitale. Harry Kane est touché à la cuisse et va manquer encore plusieurs mois de compétition. Heung-Min Son s'est lui blessé le week-end dernier. Victime d'une fracture du bras, il va devoir être opéré

[19h32]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre le huitième de finale aller de Ligue des champions entre Tottenham et Leipzig !