RMC Sport

Tottenham-Liverpool: une minute de silence en hommage à Reyes

En hommage à José Antonio Reyes, mort ce samedi dans un accident de voiture, une minute de silence sera respectée ce samedi soir à Madrid avant le coup d'envoi de la finale de la Ligue des champions entre Tottenham et Liverpool.

Le foot européen en deuil, juste avant la finale de la Ligue des champions. José Antonio Reyes, international espagnol formé au FC Séville et passé par Arsenal, le Real Madrid ou encore l'Atlético de Madrid, est mort ce samedi dans un accident de la route en Andalousie. Il avait 35 ans. L'UEFA fera respecter une minute de silence en son hommage avant le coup d'envoi de la finale Tottenham-Liverpool ce samedi soir à l'Estadio Metropolitano (21h, en direct sur BFMTV et RMC Sport 1). 

Le seul joueur avec cinq C3

José Antonio Reyes est le seul joueur à avoir remporté à cinq reprises la Coupe de l'UEFA ou Ligue Europa. Un trophée qu'il a brandi pour la dernière fois en 2016 avec son club formateur, le FC Séville, déjà lauréat en 2014 et 2015. Il avait auparavant déjà gagné deux fois la compétition sous le maillot de l'Atlético de Madrid, en 2010 et 2012.

Champion d'Angleterre et d'Espagne

Lancé en première division à l'âge de 16 ans avec Séville, le très précoce Reyes s'était distingué en rejoignant en 2004 Arsenal, où il avait été sacré champion d'Angleterre. Il avait poursuivi sa carrière au Real Madrid, remportant la Liga en 2007, puis au Benfica Lisbonne et à l'Atlético Madrid, avant de revenir à Séville en 2012 et d'y porter le brassard de capitaine. Ont suivi l'Espanyol Barcelone, Cordoue, une expérience en Chine au Xinjiang Tianshan Leopard, et enfin Extremadura depuis janvier.

LP