RMC Sport

Toulalan: ''On avait du mal à trouver la solution''

-

- - AFP

Monaco s’est assez largement imposé sur la pelouse des Young Boys Berne ce mardi, en 3e tour préliminaire aller de Ligue des champions (3-1) : un score flatteur comme le reconnait le capitaine Jérémy Toulalan, qui souligne la capacité de son équipe à réagir quand elle souffre.

Jérémy Toulalan, quel bilan tirez-vous de ce large succès ?

Je pense qu’on a eu la maitrise du jeu, même si ce n’était pas extraordinaire. Après, il y a aussi le terrain mais j’avais dit en conférence de presse que ce ne serait pas une excuse. On a aussi eu de la réussite parce qu’ils ont un poteau… Mais je pense que dans l’ensemble, la victoire est méritée. Peut-être pas avec autant de buts mais la victoire est méritée.

Le tournant du match, c’est ce sauvetage sur la ligne de Kurzawa, qui inscrit ensuite le premier but…

On en a parlé il n’y a pas si longtemps : sur sa première saison en Ligue 1, il avait marqué cinq buts. C’est bien pour lui, pour la confiance. Et ça nous a libérés un peu parce qu’on avait du mal à trouver la solution. On n’a pas eu énormément de frappes en première mi-temps… Ça nous a permis d’être un peu plus libérés.

Pasalic et Cavaleiro jouaient leur premier match avec Monaco : qu’en avez-vous pensé ?

Les deux premières recrues alignées ont montré qu’elles avaient de la qualité. C’est bien que Mario (Pasalic) ait marqué aussi parce qu’il travaille pour l’équipe : c’est bien qu’il soit récompensé par un but parce qu’il a fait une belle partie.

Ce premier match est donc une bonne entrée en matière…

C’est plutôt bien. Après, on sait qu’on a beaucoup de choses à améliorer. Le foot amène à des erreurs : on en a fait quelques-unes. Il fallait gagner, c’est chose faite. On a eu un peu plus de réussite : ce sont peut-être les matches de l’année dernière qui nous ont amené un peu plus d’expérience. Après il faudra être sérieux à Monaco pour passer.

Y.P à Berne