RMC Sport

Tuchel: "On a oublié de mettre deux ou trois buts, mais performance énorme"

Deux journées de Ligue des champions, deux victoires. Après le succès du PSG sur le terrain de Galatasaray (1-0), ce mardi soir sur RMC Sport, Thomas Tuchel a félicité ses hommes pour leur prestation. En regrettant tout de même un petit manque de précision dans la finition.

Il reste encore quatre matchs à disputer, certes, mais le PSG a déjà pris une option pour une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après sa belle victoire contre le Real Madrid il y a deux semaines (3-0), Paris a en effet réussi à décrocher un succès dans la brûlante arène de Galatasaray ce mardi soir (1-0).

Avec le nul entre le Real Madrid et Bruges (2-2), le club champion de France compte donc quatre longueurs d'avance sur le deuxième, et cinq sur le troisième. Alors forcément, Thomas Tuchel avait le sourire au coup de sifflet final.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"J'aime beaucoup le mix en milieu, les trois ont été très bons"

"On a encore gagné, c'était très serré mais mérité. C’était un match difficile, avec une grosse ambiance et une équipe courageuse en face", a salué le technicien allemand au micro de RMC Sport, en regrettant tout de même que ses hommes n'aient pas plié la rencontre.

"On a oublié de mettre deux ou trois buts pendant les 20 premières minutes, donc après c’est un peu compliqué. Mais l’équipe a fait une performance énorme encore, nous sommes heureux. Les trois en milieu (Verratti, Marquinhos, Gueye) ont été très bons, j’aime beaucoup ce mix, ça équilibre bien la formation, ils donnent de l’intensité, sont fiables… C’est bien pour combattre, mais aussi pour jouer."

Le coach a ensuite évoqué les performances de ses attaquants, et notamment celle de Di Maria, le plus dangereux en Turquie. "Il a été bon mais il peut marquer deux fois tout de même, on a manqué de précision, répète Tuchel… Mais il est toujours prêt à souffrir, à faire le travail de premier défenseur. Il est en forme."

Quant à l'entrée de Mbappé en fin de match, "on ne peut pas trop attendre de lui, car il n’a pas assez de temps de jeu encore", estime le coach. "C’est la première fois qu’il a été blessé pendant quelques semaines, c’est nouveau pour lui. Mauro (Icardi) était prêt à débuter, il a beaucoup travaillé, c’est l’essentiel."

RMC Sport