Un supporter belge de Manchester City frappé et laissé pour mort après le match à Bruges

La violence s’est invitée de manière dramatique en marge d’un match de football, mardi. Un supporter belge de Manchester City a été violemment agressé par des hommes - présentés comme soutenant le Club Bruges - à l’issue de la rencontre entre les deux équipes (1-5 pour les Anglais), sur une aire d’autoroute à proximité de Drongen.
>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports
La victime, âgée de 63 ans et prénommée Guido, faisait partie du groupe de supporters belges des Citizens, baptisé Blue Moon Belgium, se réunissant pour suivre les matchs du club anglais. La visite des coéquipiers de Kevin De Bruyne en Belgique était l’occasion parfaite d’effectuer le court déplacement. Le fils de la victime, également président du groupe, a raconté l’agression dans le quotidien Het Laatste Nieuws.
Un coup de poing pour une écharpe
"Après le match, nous nous sommes arrêtés sur le parking le long de la E40 à Drongen, situe-t-il. Alors que nous nous apprêtions à reprendre la route, mon père était toujours dehors à attendre deux amis. Là, un supporter du Club (Bruges) s'est approché de lui et lui a tiré son écharpe autour du cou. Quand mon père a demandé qu'on lui rende son écharpe, il a reçu un coup violent à la tête, avant que les agresseurs ne s’enfuient et ne laissent mon père pour mort."
Manchester City a réagi à cette terrible nouvelle dans un communiqué. "Tout le monde à Manchester City est choqué et attristé d'entendre les informations faisant état d'une attaque contre l'un de nos supporters après le match de Ligue des champions à Bruges hier soir, s'émeut le club. Nous travaillons actuellement avec nos homologues du Club de Bruges ainsi que la police belge et du Grand Manchester pour établir plus d'informations. Nos pensées et nos meilleurs vœux vont à la famille et aux amis du supporter basé en Belgique, qui reste à l'hôpital."
Selon le quotidien belge, Guido se trouve à l'hôpital et lutte pour survivre. Le groupe a publié un message sur son compte Facebook en déplorant "ces violences insensées" et en réclamant que "les auteurs soient retrouvés et punis". "Nous sommes allés partout en Angleterre et dans le reste de l'Europe, sans jamais rencontrer d'agressivité, poursuit le message. Nous venons en Belgique une fois et un homme est laissé pour mort."