"Une folie", "enfantin", "irresponsable": Théo Hernandez prend cher en Italie après sa simulation fatale lors de Milan-Feyenoord

Le coupable est tout trouvé. Alors que l’AC Milan a été éliminée dès les barrages de la Ligue des champions ce mardi soir face au Feyenoord Rotterdam (1-1, défaite 1-0 à l’aller), Théo Hernandez essuie une pluie de critiques. L’international français a en effet laissé ses coéquipiers à 10 contre 11 dès le retour des vestiaires à cause d’une grossière simulation.
À la 51e minute, le latéral gauche se laisse tomber dans la surface de réparation adverse après être passé devant le défenseur Givairo Read. Mais ce dernier ne touche absolument pas le joueur de l’AC Milan, sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre polonais Szymon Marciniak. Problème: Théo Hernandez avait été averti juste avant la pause pour avoir violemment tiré le maillot d’un adversaire. En infériorité numérique, les Rossoneri ont encaissé le but de l’égalisation à la 73e minute, synonyme d’élimination.

"Sous le signe du numéro 19 des Rossoneri et de sa chevelure rose pétante"
De l’autre côté des Alpes, les médias et consultants ne se montrent pas tendres avec l’ancien joueur du Real Madrid. "Théo simule depuis des années, donc il va apprendre à ne plus le faire", peste Zvonimir Boban, figure de l’AC Milan dans les années 1990, au micro de Sky Sports. "Qu'est-ce que c'est? A quoi ça sert, aller au but. Avec la VAR, on voit tout. Deux avertissements absurdes, il a été irresponsable et déconcentré."
Un avis partagé par Fabio Capello, ancien coach du club lombard. "Ce n'est pas la première fois qu'il simule. Cette fois, il a trouvé un arbitre juste et sévère qui l'a puni. Mais le plus grave, c'était le premier avertissement: il a été enfantin."
Sur son site internet, la Gazzetta Dello Sport se montre encore plus cash. Le média italien condamne "une folie" du latéral gauche. "Ce match nul qui condamne l'AC Milan est placé sous le signe du numéro 19 des Rossoneri - deux avertissements délirants - et de sa chevelure rose pétante", tacle le quotidien transalpin.
Face à la dureté des différents suiveurs de l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, conseiller du propriétaire du club italien, a tenu à défendre son joueur. "L'arbitre a été sévère sur le deuxième carton jaune donné à Theo. Dans un match comme celui-là, on donne au moins un avertissement en vue de la situation suivante. Au lieu de cela, il a été catégorique et le match a changé avec un homme en moins", a déploré l’ancien attaquant en conférence de presse. "On ne peut pas dire si ces situations sont justes ou non. Je ne pense pas que Théo soit un acteur: il joue son jeu et essaie de donner le meilleur de lui-même." Pas sûr que cela suffise à calmer la colère des détracteurs du latéral gauche.