RMC Sport

VIDEO - Juventus-Real: Ronaldo, Casemiro et Asensio offrent la Ligue des champions à Madrid

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

La finale de la Ligue des champions à Cardiff, entre le Real Madrid et la Juve, a offert un début de match superbe avec l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo puis l’égalisation magnifique de Mario Mandzukic. En seconde période, Ronaldo, Casemiro et Asensio ont permis aux Merengue de s'imposer (4-1). Des buts à savourer en vidéo.

Le début de match était plutôt à l’avantage de la Juve, à l’image d’une frappe de Pjanic obligeant Navas à une belle parade (7e). Mais le Real Madrid a trouvé la faille dès sa première occasion. Dès son premier tir. Après un bonne transition de Karim Benzema, Cristiano Ronaldo a combiné avec Dani Carvajal pour l'ouverture du score (20e). Mais la réponse est venue sept minutes plus tard avec un bijou collectif de la Juve conclu par Mario Mandzukic (27e).

>> Suivez Juve-Real en direct

>> Juventus-Real Madrid: le match retransmis en direct à Santiago-Bernabeu

En seconde période, le Real s'invitait de plus en plus dans la moitié de terrain de la Juve. Et sa domination était récompensée par une frappe lointaine et déviée de Casemiro au ras du poteau de Buffon (1-2, 61e). Un coup de massue sur la tête des Italiens, sonnés ensuite par le doublé de la machine Cristiano Ronaldo au premier poteau sur un service parfait de Modric (1-3, 64e). Le 600e but de sa carrière. Entré en seconde période, Marco Asensio a finalement conclu le festival madrilène à la 90e minute.