RMC Sport

VIDEO. Monaco-Dortmund: Mbappé frappe d’entrée et bat Messi, Cristiano, Lewandowski…

Kylian Mbappé (Monaco)

Kylian Mbappé (Monaco) - AFP

Kylian Mbappé a ouvert le score dès la 3e minute ce mercredi face à Dortmund, en quart de finale retour de la Ligue des champions. A 18 ans, il marche sur les traces de Raul.

Quel talent ! Kylian Mbappé n’a eu que besoin que de 153 secondes pour rapprocher Monaco des demi-finales de la Ligue des champions ce mercredi face au Borussia Dortmund. Sur une frappe de Benjamin Mendy repoussée par Roman Bürki, le jeune international français se montre précis face au but et ouvre le score (1-0, 3e). Il est le premier joueur à marquer lors de ses quatre premiers matchs à élimination directe de Ligue des champions.

A voir aussi >> Le live Monaco-Dortmund

Et c’est son 5e but dans ces matchs à élimination directe cette saison. Seul Cristiano Ronaldo tient le rythme, avec son doublé à Munich et son triplé mardi soir. Kylian Mbappé réalise cette performance à 18 ans.

De grandes stars ont dû attendre plus longtemps pour y parvenir : Lionel Messi avait 21 ans, Wayne Rooney 22 ans, Cristiano Ronaldo 23 ans, Robert Lewandowski 24 ans, Antoine Griezmann 26 ans, Zlatan Ibrahimovic 31 ans.

Raul encore devant Mbappé

Il n’y a que Raul qui a fait mieux, pour l’instant, que Kylian Mbappé. L’Espagnol est le seul à avoir marqué plus de buts (6) que le Monégasque avant son 19e anniversaire. Que de très belles références que Kylian Mbappé rattrape ou efface à chaque sortie !

LP