RMC Sport

VIDEO. Tottenham-Juventus: "Le football est cruel”, déplore Lloris

Après la défaite et l’élimination face à la Juventus en Ligue des champions ce mercredi, le capitaine des Spurs Hugo Lloris s’est montré déçu et résigné face aux journalistes.

Après avoir obtenu le nul en Italie face à la Juventus (2-2), Tottenham a été éliminé en 8e de finale de Ligue des champions ce mercredi en s’inclinant 1-2 dans son stade. Les Spurs avaient pourtant le match en main en menant notamment 1-0 à la mi-temps. Le capitaine du club anglais Hugo Lloris, est apparu résigné face à la presse après le match. "Parfois le football est cruel, le match a tourné en trois minutes. C’est dommage parce qu’on avait certainement fait le plus dur à la mi-temps" a-t-il déclaré.

La Juventus et sa "philosophie" ultra efficace

Visiblement très déçu, le gardien français a rappelé que son groupe s’est mesuré à "une grande équipe" ultra efficace. Les Bianconeris ont notamment inscrit leurs deux buts avec seulement trois tirs cadrés. "Elle sait être très réaliste, elle sait défendre. Ils ont leur philosophie de jeu et ont l’habitude de gagner depuis des années, ils l’ont montré aujourd’hui" a-t-il exprimé. 

De bonnes perspectives pour l’avenir

Comme lors du match aller - et plus généralement depuis le début de la compétition - les Spurs n’ont pas déjoué et ont été supérieurs dans le jeu ce mercredi, comme l’a rappelé leur capitaine: "On a répété une bonne performance aujourd’hui, mais cela s’est joué sur des détails". Malgré la déception, le portier des Bleus a assuré qu’il y avait de bons enseignements à tirer du parcours de son club: "Je pense qu’on a montré de très belles choses cette saison en Ligue des champions, on peut s’appuyer dessus pour le futur".

AC