
VIDEO. "Un but qui restera dans les mémoires", Ronaldo raconte son geste génial
Clouer Gianluigi Buffon sur sa ligne. Susciter l'admiration de Zinedine Zidane. Et recevoir une standing-ovation de la part du public turinois. C'est ce qu'a réussi Cristiano Ronaldo, mardi soir, en marquant face à la Juve sur une bicyclette magistrale, en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0). "C'était spectaculaire. J'ai sauté très haut. C'est un but qui restera dans les mémoires. C'est sûrement mon plus beau but", a-t-il réagi à la fin de la rencontre dans un entretien accordé au site du Real Madrid.
"Un moment unique"
"Ça m'a traversé l'esprit de le faire. Et il faut toujours essayer. J'ai essayé et ça s'est bien passé", a-t-il développé au sujet de son but qui devrait lui permettre de candidater au prix Puskas du plus beau de l'année. "C'était un bon match de l'équipe. Je pense que nous avons très bien joué et que nous avons fait un pas vers la demi-finale", a-t-il poursuivi après la large victoire du Real (3-0). Le Portugais est également revenu sur les applaudissements nourris des supporters turinois dans la foulée de son but.
"C'était l'un des plus beaux moments de cette nuit. Qu'un stade comme celui-ci, où sont passés de grands joueurs, m'applaudisse, c'est un moment unique. J'étais très heureux. Quand j'étais petit, j'aimais la Juve. Ça restera gravé dans mon coeur. A tous les Italiens qui étaient dans le stade: grazie (merci)", a-t-il confié. La grande classe.