Vidéos-Ligue des champions : le Bayern humilie Arsenal

- - -
Une simple erreur de parcours à l’Emirates
Une défaite et ça repart ! Battu pour la première fois de la saison il y a deux semaines à l’Emirates Stadium (2-0), le Bayern Munich a vite remis de l’ordre dans la bergerie. Et de quelle manière ! Les hommes de Josep Guardiola ont survolé ce match retour face aux Gunners (5-1), qui restaient pourtant sur cinq victoires de rang en championnat. Portés par Lewandoswki, Müller et Alaba, tous trois buteurs, les Bavarois ont littéralement étouffé et maltraité la défense londonienne.
Nettement dominateur, le Bayern n’a eu besoin que d’une mi-temps pour dessiner sa victoire et prendre une énorme option sur la qualification. Avec neuf points et six d’avance sur le troisième de la poule, le Dinamo Zagreb, il faudrait un véritable cataclysme dans la maison munichoise pour priver le vainqueur de 2013 de son huitième de finale.
C’est reparti pour Lewandowski
Les superlatifs vont commencer à manquer pour décrire la saison de Robert Lewandowski. Impressionnante depuis son désormais fameux quintuplé du 22 septembre face à Wolfsburg, la machine à buts munichoise, muette depuis deux matches, a repris sa marche en avant ce mercredi soir en Ligue des champions. Sur un centre parfait de Thiago Alcantara, « Lewangoalski », parti à la limite du hors-jeu, a pris tout son temps pour bien décroiser sa tête et ne laisser aucune chance à Petr Cech (1-0, 12e).
L’attaquant polonais donne ainsi un peu plus d’ampleur à son tableau de chasse cette saison. Avec 23 buts inscrits lors de ses 17 derniers matches (toutes compétitions confondues), Lewandowski affole aussi les compteurs en Ligue des champions, compétition dans laquelle il reste sur 7 buts lors de ses 7 dernières sorties.
Robben joue les « Super sub », Müller les patrons
Après deux mois d'absence en début de saison, en raison d’une blessure à un adducteur, Arjen Robben retrouve petit à petit son petit coup de rein si caractéristique. Déjà buteur face à Cologne il y a deux semaines, le Néerlandais s’est à nouveau distingué face aux Gunners. Remplaçant au coup d’envoi, le n° 10 munichois a profité de son entrée en jeu à la place de Kingsley Coman (55e) pour redonner un peu de rythme dans cette rencontre. Sur son premier ballon, Robben a profité d’un centre parfait d’Alaba en retrait pour inscrire son premier but de la saison en Ligue des champions.
Si l’un revient doucement à son meilleur niveau, l’autre ne cesse d’accroître son rôle de patron semaine après semaine. D’une facilité presque déconcertante, Thomas Müller s’est offert un doublé dans son jardin de l'Allianz Arena, portant à quatre son total de buts depuis le début de la saison. Si beaucoup parlent de son compère d’attaque, Robert Lewandowski, le champion du monde allemand réalise un début de saison tout aussi magistral, avec notamment 17 buts à son actif. Rien que ça.
Arsenal tombe de haut
Fort de sa surprenante victoire à l’aller (2-0) et de sa très belle forme en Premier League, où il reste sur cinq succès consécutifs, Arsenal est tombé de très haut. La faute notamment à une défense totalement dépassée par les évènements. Privés de Koscielny et Bellerin, si solides il y a deux semaines, les hommes d’Arsène Wenger n’ont pas connu les mêmes joies avec Debuchy et Gabriel Paulista. Le latéral français a pris l’eau face aux assauts d’Alaba, Thiago Alcantara, Coman ou Douglas Costa quand il dézonait. Coupable d’un mauvais alignement sur le premier but munichois, le défenseur brésilien a lui vécu une très très longue soirée, la pire de l’histoire de son club à l’extérieur dans cette cométition.
Avec cette troisième défaite en quatre matches de cette Ligue des champions 2015-2016, Arsenal peut presque dire adieux aux huitièmes de finale. Avec six points de retard sur l’Olympiakos, vainqueur face au Dinamo Zagreb (2-1), il faudrait un véritable miracle pour que les Gunners renversent la tendance.