RMC Sport

Villarreal-Liverpool: LeBron James s’emballe pour les Reds et donne rendez-vous au Stade de France

placeholder video
En tant qu’actionnaire du club, LeBron James a suivi avec passion la qualification de Liverpool face à Villarreal, mardi en Ligue des champions. Les Reds ont obtenu leur ticket pour la finale du 28 mai au Stade de France. De quoi ravir la star NBA.

Un petit lot de consolation. Après avoir bouclé une saison catastrophique avec les Lakers, qui ne se sont pas qualifiés pour les playoffs de la Conférence ouest en NBA, LeBron James est en vacances depuis quelques semaines. Et la star de 37 ans a profité de son temps libre pour suivre avec passion la demi-finale retour de Ligue des champions entre Villarreal et Liverpool. Après leur succès à l’aller (2-0), les coéquipiers de Sadio Mané ont décroché leur qualification en s’imposant mardi en Espagne (2-3).

De quoi ravir le King, qui possède une partie du club de la Mersey. Déjà actionnaire minoritaire depuis plusieurs années, l’homme aux quatre bagues NBA a étendu sa participation l’an passé, sans qu’aucun montant ne soit communiqué. Épaulé par deux de ses associés, Maverick Carter et Paul Wachter, LeBron James a conclu un partenariat avec le groupe américain Fenway Sports, propriétaire de Liverpool.

"Paris nous voilà"

Dans ce contexte, il est forcément ravi de voir les joueurs de Jürgen Klopp accéder à la finale de C1, prévue le 28 mai au Stade de France, face au vainqueur de l’autre demie entre le Real Madrid et Manchester City. "Paris nous voilà", s’est enflammé le natif d’Akron (Ohio) sur les réseaux, en taguant le compte des Reds, avec des applaudissements et des cercles rouges. Une manière d’annoncer qu’il sera lui-même présent à Saint-Denis à la fin du mois? Ce ne serait pas la première fois que le leader des Lakers traverse l’Atlantique pour venir soutenir le LFC.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport