RMC Sport

Xavi : « J’attends un Real plus ambitieux »

Xavi

Xavi - -

Direct et franc en conférence de presse, le meneur de jeu du Barca n'a pas épargné le style du jeu du Real Madrid avant la demi-finale retour de la Ligue des champions, ce mardi au Camp Nou (20h45). Et encore moins son entraîneur, José Mourinho.

Xavi, avez-vous-vous digéré les critiques de José Mourinho concernant l’arbitrage après le match aller à Bernabeu (2-0 pour Barcelone) ?

Mourinho est un entraîneur polémique. Cela ne date pas d'hier. Nous ne voulons pas entrer dans des phrases qui font du mal à ce sport. Nous, quand nous perdons, nous n’accusons pas l'arbitre.

A quel match vous attendez-vous après avoir gagné 2-0 à Madrid ?

Moi, j’aimerais un rival qui nous regarde dans les yeux. Mais le Real joue avec ses armes. Lors trois premiers matches, le Real nous a laissé le ballon. Ils ont joué avec leurs armes. Pour nous, cela ne change rien. On ne sait jouer que l’attaque. Mais j’espère pour le Real qu’ils se montreront plus ambitieux dans le jeu. Moi, ca m’a surpris que leur entraîneur considère un 0-0 à domicile comme un bon résultat.

« La plainte du Real ? Lamentable »

Que pensez-vous de la plainte déposée par le Real Madrid ?

C’est lamentable. Sincèrement, c’est n' importe quoi. Parlons de foot, ce sera mieux pour tout le monde.

Pensez-vous que ces polémiques risquent de causer du tort à la sélection espagnole ?

Je ne veux pas y penser. En club, c’est chacun pour soi. Mais en sélection, il n' y aura aucun problème. Nous sommes de grands professionnels. Nous l’avons prouvé l’an passé en gagnant la Coupe du monde. Et avec une super ambiance en plus. On ne peut pas perdre cette amitié en trois semaines.

Propos recueillis par François David, à Barcelone