RMC Sport

Youth League: éliminé par Chelsea, Montpellier s'arrête en huitièmes

placeholder video
Il n'y aura qu'un seul représentant français en quarts de finale de la Youth League. Au lendemain de la qualification des Lyonnais face à l'Ajax Amsterdam, Montpellier a été dominé mercredi par une équipe de Chelsea très réaliste (2-1).

Ils comptaient bien imiter l’OL. Mais au lendemain de la victoire des jeunes Gones aux tirs au but face à ceux de l’Ajax Amsterdam (2-2, 6-5 t.a.b), les Montpelliérains ont échoué à se qualifier pour les quarts de finale de la Youth League (une compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Champions de France U19, les protégés de Frédéric Garny ont chuté face à Chelsea (2-1), habitué à briller dans les catégories de jeunes, et s’arrêtent donc en huitièmes. Ils n’ont pourtant pas démérité, loin de là. Ils auraient pu ouvrir le score à la 31e sur une tête de Bastian Badu. Mais l’international français U18 a vu le portier des Blues, le Croate Karlo Ziger, réaliser une superbe parade pour l’empêcher de trouver la faille.

McCormick héros des Blues

Loin d’être tranchant en première période, Chelsea a su se reprendre au retour des vestiaires et a fini par forcer le verrou montpelliérain à la 73e. Sur une belle frappe du capitaine des Blues, Luke McCormick, le gardien montpelliérain Amine Ichalalen s’est bien détendu, mais a repoussé le cuir dans les pieds de Juan Familio-Castillo, qui a pu marquer de près. Mais Montpellier, qui avait su renverser Benfica au tour précédent après avoir été mené 1-0, n’a rien lâché. Et à la 77e, Amir Adouyev a égalisé sur coup franc. Sauf que Chelsea a repris l’avantage dans la foulée. D’une jolie reprise du gauche dans la surface, McCormick a offert la victoire aux siens à la 81e.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport