RMC Sport

Youth League: Montpellier éliminé par Chelsea en huitièmes

Montpellier Youth League

Montpellier Youth League - RMC Sport

Après la qualification à l'arrachée (et aux tirs au but) de Lyon mardi, Montpellier espérait à son tour de qualifier pour les quarts de finale de la Youth League. Mais le MHSC a chuté mercredi face à Chelsea (2-1).

[19h53]

La soirée européenne n'est pas terminée. L'Olympique Lyonnais se rend à Barcelone ce mercredi soir pour tenter d'arracher une place en quart de finale de Ligue des champions. A domicile, les Lyonnais avaient obtenu un match nul (0-0).

>> Vivez les ultimes minutes avant la rencontre avec RMC Sport !

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport afin de regarder ce Barça-OL

[FDM 2-1]

C'est fini ! Le MHSC éliminé

Montpellier voit son aventure en Youth League se terminer en huitièmes de finale. Victoire 2-1 de Chelsea, qui affrontera le Dinamo Zagreb au tour suivant. Qualifié pour les quarts, l'OL est le dernier représentant français dans cette compétition.

[93' 2-1]

Le corner ne donne rien... Mais Montpellier se procure une nouvelle occasion dans la foulée ! La tête de Vidal manque le cadre de peu... Terrible pour le MHSC.

[92' 2-1]

Montpellier pousse et obtient un corner ! Peut-être la dernière occasion d'égaliser.

[90' 2-1]

Trois minutes de temps additionnel !

Montpellier a remis le pied sur le ballon. Trois minutes pour arracher l'égalisation et la séance de tirs au but...

[88' 2-1]

Chelsea cherche à casser le rythme et à gagner du temps. McEachran cède sa place à Mola.

[85' 2-1]

Les Montpelliérains ont du mal physiquement dans ces dernières minutes et commettent trop de fautes. Chotard est remplacé par Ghilas.

[82' 2-1]

Nouvelle munition pour le MHSC. Surclassé du haut de ses 16 ans, Elye Wahi entre à la place de Vercruysse. Il a un peu moins de 10 minutes pour offrir la séance de tirs au but à Montpellier.

[79' 2-1]

BUT !!!

Aïe, aïe, aïe... Chelsea reprend l'avantage !

Les Blues ne lâchent rien. D'une très jolie reprise du gauche dans la surface, McCormick permet aux siens de mener désormais 2-1.

[77' 1-1]

BUT !!!

MONTPELLIER RECOLLE ! 1-1 !!!

On vous l'annonçait il y a deux minutes. Cette équipe de Montpellier a de sacrées ressources. Sur un coup franc d'Adouyev, Benchama surgit dans la surface pour tromper Ziger et égaliser !

[75' 1-0]

Les Montpelliérains ont un quart d'heure pour renverser Chelsea. Ils en sont capables. Au tour précédent, ils étaient menés 1-0 par Benfica avant de s'imposer 2-1.

[73' 1-0]

BUT !!!

1-0 pour Chelsea...

Le capitaine des Blues, McCormick, accélère aux abords de la surface montpelliéraine avant d'armer une frappe du droit. Ichalalen repousse le ballon... qui revient dans les pieds de Familio-Castillo. L'attaquant des Blues ouvre le score du plat du pied droit.

[71' 0-0]

Attaquant le plus dangereux côté MHSC, Bastian Badu cède sa place. Il est remplacé par Chris Kasongo.

[69' 0-0]

Ça chauffe encore dans la surface montpelliéraine !

Oublié, McCormick est tout proche de reprendre le ballon sur un centre fuyant venu de la droite. Il lui a manqué 2-3 centimètres.

[67' 0-0]

Dans la foulée de son énorme occasion, Charlie Brown est renvoyé sur le banc par son entraîneur. Entrée du Néerlandais Daishawn Redan. Ça commence également à s'activer sur le banc du MHSC, du changement est à prévoir.

[65' 0-0]

Brown !!

Grosse occasion pour Chelsea ! Meilleur buteur de la Youth League mais très peu en vue depuis le coup d'envoi, Charlie Brown se réveille et tente un improbable coup du scorpion dans la surface montpelliéraine. Bel arrêt d'Amine Ichalalen.

[63' 0-0]

Karlo Ziger, encore lui, s'impose sur une sortie aérienne en boxant le ballon des deux poings.

[61' 0-0]

Badu encore !

L'attaquant du MHSC arme une frappe sèche du gauche à l'entrée de la surface, mais Ziger se couche parfaitement pour capter le ballon. Le portier croate des Blues est impeccable ce soir.

[59' 0-0]

Discret depuis quelques minutes, Bastian Badu surgit sur coup franc pour reprendre le ballon de la tête. Ça file au dessus de la barre. Mais Montpellier va mieux après avoir très mal débuté la deuxième mi-temps.

[56' 0-0]

Egalité également au rayon des cartons. Après Thibault Tamas en première période, c'est le milieu des Blues Conor Gallagher qui est averti pour une semelle sur Tamas.

[53' 0-0]

Oh la touche de trop pour Amir Adouyev. Bien lancé en profondeur, le numéro 10 du MHSC a tout le temps de centrer, mais il se manque.

[51' 0-0]

Chelsea met la pression

Montpellier ne voit plus le ballon. Chelsea a visiblement décidé d'accélérer et de s'installer dans la moitié de terrain adverse. Les Montpelliérains courent dans le vide.

[49' 0-0]

Attention, Chelsea est déjà plus incisif depuis le début de la seconde période que durant l'ensemble de la première mi-temps. Joseph Colley se retourne à l'entrée de la surface montpelliéraine et dégaine une frappe du droit. Hors cadre.

[48' 0-0]

Très bonne sortie de la tête du portier montpelliérain Amine Ichalalen, qui n'avait vraiment pas eu grand chose à faire jusqu'à présent.

[46' 0-0]

Allez, c'est reparti !

Avant une éventuelle séance de tirs au but, Montpellier a 45 minutes pour faire tomber Chelsea et rejoindre les quarts de finale de la Youth League. Le MHSC a su se montrer solide en première période et s'est procuré la plus grosse occasion.

[18h58]

Pour rappel, ce huitième de finale de Youth League entre Chelsea et Montpellier est à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2 !

Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

[45' 0-0]

C'est la pause !

Retour aux vestiaires pour les deux équipes sur le score de 0-0. Bien en place, Montpellier a eu une énorme occasion à la 31e, mais le portier des Blues, Ziger, à sorti le grand jeu pour empêcher Badu d'ouvrir le score de la tête.

[43' 0-0]

Beaucoup de déchet technique côté Chelsea. Et des joueurs qui n'arrivent toujours pas à s'illustrer. Mention spéciale pour Familio-Castillo, très peu servi dans son couloir gauche.

[41' 0-0]

S'il a été averti pour un excès d'engagement, Thibault Tamas fait partie des joueurs les plus en vue côté MHSC dans cette première période. Très actif, le latéral gauche montpelliérain est impeccable défensivement et n'hésite pas à se montrer sur le plan offensif.

[38' 0-0]

Ça bataille physiquement au milieu de terrain dans cette fin de première période. Les deux équipes peinent à mettre le pied sur le ballon.

[35' 0-0]

L'entraîneur de Montpellier, Frédéric Garny, est rappelé à l'ordre par l'arbitre, qui lui demande de se calmer dans sa zone technique. Sinon, ce sera l'exclusion.

[33' 0-0]

Petit gabarit, le latéral droit des Blues Tariq Lamptey s'amuse côté droit, avant de s'écrouler aux abords de la surface montpelliéraine. Là encore, l'arbitre ne siffle rien.

[31' 0-0]

OH MONTPELLIER !!

Très grosse occasion pour le MHSC ! Sur une tête puissante, Badu oblige le portier des Blues à une sublime parade. Vercruysse est ensuite tout proche de reprendre le ballon, puis c'est Adouyev qui tente sa chance. Sa reprise file juste au dessus des buts de Ziger. Toujours 0-0.

[29' 0-0]

Trouvé dans le couloir gauche, Thomas Robert cherche à centrer fort dans la surface. C'est bien renvoyé par la défense des Blues.

[25' 0-0]

Montpellier insiste et s'approche à nouveau des buts de Chelsea. La solution pourrait bien venir de Bastian Badu, qui remporte tous ses duels côté droit. Le MHSC a en revanche plus de mal à trouver son attaquant de pointe Jean Vercruysse.

[22' 0-0]

Petite frayeur côté MHSC. McEachran élimine un défenseur avant de s'écrouler (facilement) dans la surface. L'arbitre ne siffle rien et lui demande de se relever. Pour rappel, pas de VAR en Youth League.

[21' 0-0]

Facile techniquement, Thomas Robert n'a aucun mal à faire des différences dans son couloir gauche. Mais ses centres manquent de précision.

[19' 0-0]

Le premier carton jaune est pour Thibault Tamas. Le latéral montpelliérain est averti pour un tacle en retard.

[16' 0-0]

Montpellier bien en place

Pas encore de très grosse occasion dans ce match. Ça bataille surtout au milieu entre deux équipes bien en place. La paire Caumet-Chotard est impeccable pour l'instant à la récupération côté montpelliérain.

[14' 0-0]

Chelsea s'en sort plutôt bien. Pressé par les attaquants du MHSC, Guehi perd le ballon devant sa surface. Mais l'arbitre signale une faute adverse et les Blues peuvent se dégager.

[11' 0-0]

Très puissant, l'ailier montpelliérain Bastian Badu déboule dans le couloir droit. Mais le centre de l'international français U18 ne trouve personne.

[10' 0-0]

"Avancez, avancez !", "Il faut gagner les duels !", les consignes du staff montpelliérain sont claires. Il faut mettre encore plus de pression sur Chelsea.

[8' 0-0]

Chelsea a l'occasion de se mettre en évidence une première fois avec un long coup franc excentré. Ça ne donne rien. Aucun problème pour le portier montpelliérain Amine Ichalalen, qui capte tranquillement le ballon.

[6' 0-0]

La possession pour Montpellier

Les jeunes Blues tentent d'enclencher une première action construite. Mais ça se termine avec un long ballon en touche. C'est Montpellier qui est le mieux entré dans ce match.

[3' 0-0]

Montpellier a le pied sur le ballon dans ces premières minutes. Ça combine bien au milieu.

[1' 0-0]

C'est parti !

Montpellier fait face à un gros défi, Chelsea étant habitué à briller dans les équipes de jeunes.

[17h58]

Allez, les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. A noter la présence dans le onze montpelliérain de Thomas Robert, fils d'un certain Laurent Robert.

[17h56]

Rendez-vous sur RMC Sport 2

Ce Chelsea-Montpellier est à suivre en exclusivité sur RMC Sport 2 !

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

[17h53]

L'OL s'est qualifié face à l'Ajax

Rejoints au score dans le temps réglementaire (2-2), les Lyonnais se sont qualifiés mardi pour les quarts de finale de la Youth League aux tirs au but (6-5) aux dépens de l'Ajax. Ils affronteront le Barça en quarts de finale.

On vous résume tout ici (avec au passage le but exceptionnel de Rafia en vidéo)

[13h28]

En barrage, les jeunes Montpelliérains (qualifiés pour la compétition car ils sont champions de France de la catégorie) ont disposé de Benfica (2-1), il se déplacent ce mercredi sur le terrain de Chelsea, sous l'oeil d'un ancien de la maison, Olivier Giroud.

[13h26]

Un deuxième club français en quart de Youth League? C'est à suivre à partir de 18h sur RMC Sport 2.