Zénith-OL: Le toit du stade sera fermé

C’est une nouvelle qui devrait ravir les joueurs de l’Olympique Lyonnais, en déplacement en Russie pour y rencontrer le Zénith Saint-Pétersbourg mercredi (18h55 sur RMC Sport). Les responsables du club russe et du stade ont choisi ce mardi de laisser le match se dérouler avec le toit fermé. Cette décision a été prise pour des questions météorologiques. Les prévisions annoncent de lourdes chutes de neiges dans la région et la température va frôler le négatif mercredi, comme c'est déjà le cas ce mardi. Des conditions qui ne sont pas optimales pour une rencontre de Ligue des champions.
>> Découvrez les abonnements RMC Sport pour ne rien manquer de la Ligue des champions
-2 degrés dehors, 15 degrés à l'intérieur
La rencontre entre le Zénith et l’OL se jouera ainsi dans un stade Krestovski au toit fermé et chauffé. S’il devrait faire -2 degrés à l’extérieur, il fera 15 degrés à l’intérieur pour le plus grand bonheur des joueurs de Rudi Garcia. C’est aussi une nouvelle qui donnera le sourire aux fans du club rhodanien qui vont faire les cinq heures d'avion pour soutenir leurs joueurs. Ils découvriront cette enceinte de 68 000 places construite pour la Coupe du monde 2018. L’équipe de France y avait battu le Belgique (1-0) en demies. Des matchs de l’Euro 2020 y seront aussi organisés, dont un quart de finale.
Sans Depay ni Aouar
Pour ce déplacement en Russie, l’OL sera pour rappel privé de Memphis Depay et Houssem Aouar, tous les deux victimes de gênes musculaires. Deuxièmes du groupe G, les Rhodaniens jouent une grosse partie de leur avenir européen. Les Russes de Sergei Semak peuvent les rejoindre au classement et donc mettre en danger leur qualification. En cas de victoire, ils passeront même devant les Français au goal-average particulier car le match aller s'était terminé sur un match nul (1-1).