Croatie-France: des supporteurs français agressés dans les rues de Split

Avant la bataille tant attendue entre les Luka Modric, Josko Gvardiol et autres Kylian Mbappé ou Ousmane Dembélé ce jeudi en Ligue des nations, certains supporteurs de l'équipe de France ont vécu une triste mésaventure dans les rues de Split.
Une poignée de fans tricolores, membres des Irrésistibles Français, a été prise à partie sur le front de mer de la ville croate ce mercredi soir veille du quart de finale aller continental. Les six membres des 'IF' se baladaient tranquillement après le dîner en rentrant à leur hôtel quand ils ont été provoqués par huit jeunes vêtus de noir.
>> Suivez Croatie-France en direct
Un coup de béquille dans le dos
Après une brève discussion entre les deux groupes où les individus ont notamment demandé aux supporteurs des Bleus s'ils étaient des "Ultras français", ceux-ci ont tenté quelques intimidations. Hervé Mougin, le président de l'association de supporteurs présent parmi le groupe de Français, explique avoir cherché à calmer les ardeurs de ces jeunes avant de recevoir un coup de béquille dans le dos.
Le dirigeant du groupe de fans tricolores a, malgré cette agression, réussi à garder son sang-froid pour éviter que la situation ne s'envenime et ne dégénère en bagarre dans les rues de la deuxième ville de Croatie.
Aucune plainte déposée mais un appel à la vigilance
Après avoir été poursuivi quelques minutes dans la rue, les membres des Irrésistibles Français ont réussi à s'éloigner. Le ministère de l'Intérieur français a été prévenu ainsi que l'officier de liaison de l'équipe de France, Mohamed Sanhadji. C'est le procédé mis en place par la FFF à chaque déplacement de supporteurs français à l'étranger.
La police de Split s'est saisie de cet incident mais aucune plainte n'a été déposée parles fans tricolores. Cependant, les 300 supporteurs français qui seront présents au Stade Poljud ce jeudi (20h45) ont été prévenus afin de faire preuve de vigilance si ce genre de provocations venaient à se répéter. Les autorités les ont notamment incités à être prudents aux abords de l'enceinte avant ou après le duel entre les Vatreni et les Bleus.