RMC Sport

Equipe de France: les très jolies stats de Kolo Muani, meilleur buteur des Bleus en 2024

placeholder video
Auteur d’un doublé face à la Belgique ce lundi en Ligue des nations (victoire 2-1), Randal Kolo Muani confirme sa très belle forme sous le maillot de l’équipe de France. Aux antipodes de ce qu'il vit avec le PSG.

L’équipe de France comme bouffée d’oxygène. Alors qu’il continue de traîner son spleen au PSG, avec seulement deux titularisations et deux buts depuis le début de la saison, Randal Kolo Muani continue de s’éclater sous le maillot de l’équipe de France.

>> Revivez Belgique-France (1-2)

Titularisé pour la troisième fois consécutive par Didier Deschamps, ce lundi en Ligue des nations contre la Belgique (victoire 2-1), l’ancien Nantais a une nouvelle fois donné raison à son sélectionneur. Après avoir transformé un penalty offert par Wout Faes sur un geste incompréhensible (1-0, 35e), Kolo Muani a permis aux Bleus de reprendre l’avantage peu après l’heure de jeu en reprenant de la tête un centre de Lucas Digne (2-1, 62e).

Décisif 9 fois sur ses 8 dernières titularisations

Grâce à ce doublé, "RKM" poursuit sa magnifique série en sélection. Avec 7 buts et 2 passes décisives, il a été décisif 9 fois au cours de ses 8 dernières titularisations. Mieux: avec 6 buts en 2024, il est le meilleur buteur des Bleus sur l’année civile. Dont certains dans des soirs très importants, comme son ouverture du score en demi-finale de l’Euro contre l’Espagne (défaite 2-1).

Un peu plus anecdotique: Kolo Muani est le premier joueur de l’équipe de France à marquer un doublé contre la Belgique depuis Jean-Pierre Papin, en mars 1992.

La confiance affichée par le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis) est ainsi aux antipodes de ce qu’il vit depuis plusieurs mois avec le PSG, où il n’a marqué que 11 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée contre 95 millions d’euros à l’été 2023. "Avec nous, il a un cadre différent, où il sait ce que j’attends de lui", résumait Deschamps avant le début de l’Euro 2024. Et Kolo Muani lui rend plutôt bien.

F.Ga