Belgique-France: le geste incompréhensible de Faes qui offre un but aux Bleus et à Kolo Muani

Une telle main, difficile de la contester et pourtant... Il aura fallu attendre la vérification du VAR pour que Wout Faes se fasse une raison et accepte le penalty sifflé contre lui par l'arbitre du match entre la Belgique et la France ce lundi à Bruxelles. Une décision totalement logique de la part de l'officiel après une intervention assez folle du défenseur central des Diables Rouges.
Tombé par terre en tentant de contrer Bradley Barcola, le joueur de Leicester a voulu dévier le ballon... du coude. Mais, malgré son talent d'acteur, impossible d'imaginer que la défense de Wout Faes et le contact du ballon avec son bras soient involontaires. Pire, l'ancien central de Reims donne presque l'impression d'avoir plongé volontairement et instinctivement vers le ballon avec son bras.
>> Belgique-France en direct commenté

Kolo Muani en profite pour faire grossir ses stats
Contrairement au pénalty (là encore logique malgré la glissade de William Saliba) envoyé dans les nuages par Youri Tielemans quelques minutes plus tôt, Randal Kolo Muani n'a pas manqué le sien pour offrir un pion d'avance à l'équipe dirigée par Didier Deschamps.

D'un contre-pied parfait, l'attaquant du PSG a donné l'avantage à l'équipe de France. Mieux, le buteur de 25 ans a inscrit son cinquième but de l'année 2024 avec les Bleus (sept au total en 25 apparitions).
Malheureusement pour la France et heureusement pour Wout Faes, Loïs Openda s'est bien échappé du marquage de William Saliba pour tromper Mike Maignan d'une tête à bout portant et permettre à la Belgique d'égaliser avant la pause.