Espagne: "Que se serait-il passé si quelqu'un avait crié 'le noir?", De la Fuente se plaint d'avoir été traité de "chauve" par des supporters

Luis de la Fuente célébré par ses joueurs après la victoire de l'Espagne en Ligue des nations. - AFP
Une célébration entachée par des moqueries. Au lendemain du sacre de l’Espagne en Ligue des Nations face à la Croatie (0-0, 5-4 t.a.b) à Rotterdam, certains supporters ont traité le sélectionneur Luis de La Fuente de "chauve" lors des festivités ce lundi à Madrid. Ce qu’il regrette, dans un entretien accordé à Radio Marca.
"On n’a pas bien entendu, raconte-t-il. Derrière tous les haut-parleurs, on n'entendait pas bien. Ce genre de choses me dérange. Les mauvaises manières et le manque de respect me dérangent. Il y avait 20 hooligans qui se sont fait remarquer. Dans ce genre d'endroit, il arrive toujours que quelques personnes s'énervent et que les autres se taisent. Il y avait une atmosphère magique, mais on peut la critiquer et la dénoncer".
"Que se serait-il passé si quelqu'un avait crié 'le noir, le noir, le noir?’, compare ensuite de la Fuente, avant de conclure sur un ton plus léger. Si je suis chauve, je suis chauve. Et je suis heureux. Il faut éduquer les gens au respect". Nommé à la tête de la Roja en janvier 2023, il a permis à son équipe de remporter son premier sacre depuis 2012, au bout du suspense.
Pour rappel, le blaugrana Gavi avait été hué par le public madrilène au cours de ces célébrations, au moment de prendre la parole. Après quelques chants insultant également le Barça, le joueur avait pu reprendre son discours, aidé par les applaudissements qui avaient couvert les sifflets.