France-Belgique: l’autodérision des Belges après la folle remontée des Bleus

L’équipe de France, le nouveau cauchemar des Diables Rouges. En trois ans, la Belgique compte deux désillusions face aux Bleus. En 2018, en demi-finale de la Coupe du monde. Et désormais en 2021 en demi-finale de la Ligue des nations. Une compétition au prestige et à l’importance nettement moindres, mais le scénario de la rencontre va encore hanter les Belges. A la pause, ils menaient 2-0 puis ont cru décrocher la victoire par Lukaku en fin de match, avant de voir le VAR annuler le but de l’attaquant de Chelsea. Puis Théo Hernandez les crucifier à la 90e minute.
>> Ligue des nations: revivez France-Belgique (3-2)
"Une avance confortable !"
Pourtant, une certaine confiance avait gagné le camp belge au terme de la première période. A la pause, le compte Twitter officiel de l’équipe de la Belgique postait en anglais comme message : "Eh bien, c’est une avance confortable !". Avant de poster au terme de la rencontre un laconique: "Ou pas…".
Un message plein d’autodérision qui tranche avec les réactions de dépit en 2018. Ce jeudi, Thibaut Courtois a tout de même déploré la défaite malgré une bonne prestation et une possession qu’il a ressenti en faveur des Belges, même si l’UEFA affiche 52% en faveur des Bleus : "On a bien joué en première mi-temps, notamment au niveau de la possession." Mais ça n’a encore pas suffi face aux Bleus.