RMC Sport

France-Croatie: la faute de Konaté qui a permis à Modric d'ouvrir le score sur penalty

placeholder video
Luka Modric a ouvert le score dès la 5e minute de jeu sur penalty ce lundi soir lors du match de Ligue des nations entre la France et la Croatie. C’est Ibrahima Konaté qui s’est rendu coupable d’une faute dans la surface.

Déjà en cruel manque de confiance après leurs trois matchs sans victoire dans cette Ligue des nations, les Bleus ont débuté de la pire des manières ce lundi soir contre la Croatie. L’équipe de France a concédé l’ouverture du score dès la 5e minute de jeu sur un penalty transformé par Luka Modric, alors que Mike Maignan était pourtant parti du bon côté.

>> France-Croatie en direct

Sur le premier corner du match, après moins de trois minutes de jeu, Ibrahima Konaté se rend coupable d’une faute sur Ante Budimir. Alors que le ballon arrive au premier poteau, le défenseur français marche sur le pied de l’avant-centre croate. L’arbitre de la rencontre n’hésite pas une seconde et indique le point de penalty, avant de voir la vidéo valider sa décision.

La faute de Konaté sur Budimir lors de France-Croatie
La faute de Konaté sur Budimir lors de France-Croatie © Capture/TF1

Les Bleus incapables de garder leur cage inviolée lors de cette fenêtre internationale

Alors qu’il fête sa deuxième sélection, Konaté, 23 ans, a mis les Bleus dans une mauvaise posture en ce début de rencontre. Ce but concédé d’entrée vient surtout confirmer les difficultés défensives des hommes de Didier Deschamps.

Depuis le début de cette fenêtre internationale, les Bleus ont été incapables de garder leur cage inviolée sur les quatre matchs qu’ils ont disputés. La France a par ailleurs encaissé au moins un but sur neuf de ses treize rencontres disputées cette saison.

F.Ga